Lost : Les acteurs renégocient leur salaire

Marie-Aurélie Graff | 12 août 2008
Marie-Aurélie Graff | 12 août 2008

La grève des scénaristes n'a pas fait qu'interrompre les séries américaines, elle a également donné prétexte à certains acteurs de se rebeller contre leurs employeurs. C'est le cas de Matthew Fox et Evangeline Lily, respectivement Jack et Kate dans Lost : les disparus, qui ont vite donné l'idée à leurs amis Naveen Andrews (Saïd) et Jorge Garcia (Hugo).

 

 

La série prévoyait initialement 21 épisodes pour sa saison 4 et a été réduite à 14, ce qui fait donc un salaire annuel revu à la baisse pour la plupart des acteurs. Jaloux de ne pas se retrouver au top five des acteurs télé les mieux payés, comme c'est le cas pour Charlie Sheen et ses 825 000$ par épisode dans Mon oncle Charlie, les naufragés ont réclamé une augmentation, quasiment deux fois plus importante que leurs revenus actuels : pour le moment chacun d'entre eux touche 80 000$ par épisode et espère atteindre, dès la prochaine saison la barre des 150 000$.

 

 

On est encore loin des sommes astronomiques que les 6 acteurs de Friends touchaient à l'époque (6 millions de dollars chacun par épisode) mais aux vues de l'engouement du public pour la série, il ne serait pas malvenu de récompenser ses excellents protagonistes.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire