Pretty/Handsome : la nouvelle série de Ryan Murphy en péril.

Marie-Aurélie Graff | 9 juillet 2008
Marie-Aurélie Graff | 9 juillet 2008

Le pilote de Pretty/Handsome, semblait avoir tous les éléments requis pour un premier épisode retentissant : un réalisateur très respécté (Ryan Murphy), un acteur de renom (Joseph Fiennes) et un sujet provocateur (un homme qui décide de changer de sexe).

  

 

Mais rien de tout cela, malgré les apparences, n'a servi à sauver la mise de la série. Celle-ci est morte née puisqu'aucune chaîne de télé ne lui a laissé sa chance. Elle était initialement prévu sur FX, la chaîne où Murphy avait déjà briller avec son excellente série Nip/Tuck.


Fiennes y interprète un homme marié et père de famille qui annonce brutalement sa décision de changer de sexe. A ses côtés, on trouve un casting en or : Carrie-Anne Moss, Blythe Danner et Robert Wagner.

 

 


 

Ryan Murphy avait écrit le script dans la même veine que Nip/Tuck avec son ami Brad Falchuck et en a réalisé le premier épisode. À noter que Brad Pitt, au travers de sa compagnie Plan B Entertainment, en est le producteur exécutif. Mais au printemps, plus connu comme la saison des pilotes aux Etats-Unis, FX a décidé  de passer son tour et de ne pas retenir le show pour sa grille de rentrée. Depuis, la 20th Century Fox tente de revendre la série à une autre chaîne, en vain pour l'instant...

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire