Lost : dans les épisodes suivants

Jean-Noël Nicolau | 18 avril 2008
Jean-Noël Nicolau | 18 avril 2008

Les producteurs exécutifs Damon Lindelof et Carlton Cuse ont tenu une conférence de presse, bourrée de spoilers, sur le final de 3 heures de Lost, ainsi que sur le futur de la série. Les fans du show, et tous ceux qui souhaitent préserver un minimum de suspens doivent impérativement cesser de lire ici.

 

 

A propos du dernier épisode de la saison 4 :

« There’s no place like home » - dont l’écriture vient juste d’être achevée et dont le tournage vient de commencer – sera diffusé [aux USA] le jeudi 15 mai, les deuxième et troisième parties seront dévoilées, à la suite, le 29 mai.

 

 

Sur l’avenir du ménage à trois Sawyer/Kate/Jake :

« Tout ce que nous pouvons vous dire c’est que Sawyer n’est pas l’un des Oceanix Six, et que Jack et Kate en sont. Evidemment il y aura une grande partie du final dédiée aux conséquences de ces événements et ce que deviendra Sawyer. Nous sommes persuadés que, aussi bien les fans d’une liaison Sawyer/Kate – connus sous le nom de « Skaters » - et ceux de Jack et Kate, les « Jaters », seront tous passionnés par les scènes romantiques. »

 

 

A propos de Jack et Juliet :

« Nous reviendrons sur la possibilité d’une relation entre eux dans l’épisode du 1er mai. »

 

 

Sur la rumeur concernant la fin prochaine de Claire :

« Nous ne voulons pas faire de commentaires particuliers sur le destin des personnages. Nous nous contenterons de dire qu’il y a des moments très intenses concernant Claire qui vont intervenir avant et durant l’épisode final de la saison. »

 

 

Sur la perspective de la mort prochaine de tous les non Oceanix Six :

« C’est toujours très délicat d’évoquer les disparitions dans une série télévisée. Si nous insinuons sur la mort d’un  personnage, comme nous l’avions fait du temps de Shannon, tout le monde se met à gamberger et finit par trouver. D’un autre côté, si nous vous disons que tout le monde va s’en sortir cela détruirait toute la force du final. Nous sommes donc enthousiasmés par ce qui va se passer et il y aura des conséquences gigantesques pour nos héros. A la fin de cette saison le destin de certains personnages sera scellé, alors que pour d’autres il sera toujours loin d’être clair. »

 

 

A propos de Jeff Fahey :

« Attendez vous à le voir beaucoup plus souvent durant la fin de cette saison. »

 

 

Sur les saisons 5 et 6 :

« Comme la saison en cours n’a eu que 14 épisodes au lieu des 16 prévus, les deux prochaines seront augmentées à 17 épisodes chacune. »

 

 

Sur la toute dernière scène de  la série :

« Nous n’avons pas encore déterminé la tout dernière réplique. Mais la dernière scène est très clairement définie. Nous ne pouvons pas revenir dessus. Nous avons travaillé sur elle depuis déjà deux ans, avant même que la date de fin de la série (Mai 2010) eût été annoncée. »

 

 

Sur le nombre de personnes qui connaissent cette dernière scène :

A part les deux producteurs et J.J. Abrams ? « Pas grand monde. Vous pouvez les compter sur les doigts d’une seule main. Nous ne pouvons pas dévoiler leurs noms, de peur qu’ils soient kidnappés et torturés en Amérique Centrale. Nous l’avons raconté à Dick Cheney, car nous étions à peu près sûr que personne ne serait capable de le trouver et de lui arracher le secret. »

 

 

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire