48e FTV Monte-Carlo : Nominés USA

Stéphane Argentin | 8 février 2008
Stéphane Argentin | 8 février 2008

NB : L’article ci-dessous est la retranscription en l’état d’un communiqué de presse émis par le festival. Par conséquent, les éventuelles erreurs incomberaient directement à l’auteur originel. La publication dudit article n’a pour seul but que la divulgation de son contenu.

 

 

 

 

 

 

Le Festival de Télévision de Monte-Carlo annonce les nominés US pour les séries TV

dans les catégories dramatique et comédie

 

 

 

 

MONTE-CARLO, 7 février 2008 – Le 48e Festival de Monte-Carlo, présidé par SAS le Prince Albert II de Monaco, vient d'annoncer les nominés américains pour les séries télévisées dans les catégories Comédie et Dramatique. Ces nominés, désignés par le Producer's Guild of America (le principal syndicat de producteurs américains) seront en compétition avec des séries du monde entier et ont été dévoilés aujourd'hui par David Tomatis, Vice-Président Délégué du Festival qui se déroulera à Monaco du 8 au 12 juin 2008.

 

Les nominés USA dans la catégorie Dramatique sont The Sopranos (HBO), Heroes (NBC) et Lost (ABC) et dans la catégorie Comédie, 30 Rock (NBC), The Office (NBC) et Entourage (HBO). Un jury international représentant tous les secteurs créatifs de la télévision désignera les lauréats qui seront annoncés le 12 juin 2008 à l'occasion de la prestigieuse soirée de remise des Nymphes d'Or. Quatre Nymphes d'Or seront attribuées dans chaque catégorie : Meilleur Producteur International, Meilleur Producteur Européen, Meilleure Interprétation Masculine, Meilleure Interprétation Féminine.

 

"Le Festival reconnaît et récompense les contributions exceptionnelles à l'information et au divertissement mondial au travers de programmes de télévision démontrant des qualités artistiques et des talents hors du commun," a déclaré David Tomatis.

 

Vance Van Petten, le directeur exécutif de la PGA a ajouté : "Nous sommes ravis que les organisateurs du Festival considèrent nos membres comme la référence ultime en matière d'identification des meilleures productions télévisées. Nous sommes très heureux d'être associés à un événement aussi prestigieux que le Festival de Télévision de Monte-Carlo, dont la compétition internationale sur les programmes de télévision est véritablement unique."

 

Parmi les autres points forts du 48e Festival de Télévision de Monte-Carlo, relevons encore, aux côtés de la compétition et des remises de prix pour les programmes de télévision internationaux, la projection d'avant-premières, l'organisation de nombreuses soirées et réceptions par les plus grands studios et chaînes de télévision... Autant d'événements qui contribueront à créer cette ambiance magique si caractéristique de la Principauté.

 

Près de 300 journalistes du monde entier couvriront ce festival international, rendez-vous incontournable pour toutes les forces vives de l'univers de la télévision.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire