Prison break : La saison 3 sur M6... oui mais !

Stéphane Argentin | 8 novembre 2007
Stéphane Argentin | 8 novembre 2007

Tout comme l’an passé où M6 avait proposé le premier épisode de la saison 2 sitôt le season finale de la saison 1 diffusé, explosant l’audimat ce soir-là (cf. news), la chaîne va réitérer l’opération cette année en proposant non pas uniquement le season premiere mais l’intégralité des épisodes de la saison 3 de Prison break. En effet, sitôt la diffusion de la saison 2 parvenue à son terme le jeudi 22 novembre prochain, la chaîne enchaînera dès la semaine suivante avec la saison 3 à raison d’un épisode hebdomadaire.

 

Une bonne nouvelle pour les impatients qui pestent sans arrêt sur le fait de devoir attendre une année entière pour découvrir la suite de leur(s) série(s) préférée(s) mais une annonce qu’il convient toutefois de tempérer. D’une part, la diffusion de cette même troisième saison n’a reprise outre-atlantique que depuis le 17 septembre dernier et connaîtra au pays de l’Oncle Sam un long break hivernal dès le 13ème épisode diffusé le 17 décembre prochain avant de revenir ensuite sur l’antenne de la FOX le 14 avril 2008 (la série Terminator : The Sarah Connor chronicles sera diffusée à la place de Prison break durant ce laps de temps, cf. news). En admettant qu’M6 maintienne le rythme d’un épisode hebdomadaire, la chaîne se retrouverait donc à court d’épisodes début mars 2008 (à une ou deux semaines près selon que l’on suppose des « arrêts » durant les fêtes de noël et/ou des vacances d’hiver de février prochain). On image alors assez mal une chaîne française se lançant dans la diffusion d’épisodes n’ayant pas encore été diffusés sur le sol américain. Sans compter que lesdits épisodes doivent d’abord passer par la case « doublage dans la langue de Molière ».

 

Mais, et c’est là le deuxième problème, sans doute bien plus épineux celui-là : quand ces nouveaux épisodes seront-ils prêts ? En effet, depuis lundi dernier, les scénaristes membres de la puissante WGA (Writers Guild of America) sont en grève aux États-Unis (cf. news) et aucun signe ne semble indiquer à l'heure actuelle qu’une issue prochaine soit à l’ordre du jour face à un tel mouvement. Bien que les networks US disposent pour le moment d’un stock d’épisodes suffisants pour tenir jusqu’aux fêtes de noël, qu’en sera-t-il début 2008 ? La saison 3 de Prison break ne comportera-t-elle alors que 13 épisodes ? Un final en bonne et due forme a-t-il été prévu au terme de ce 13ème épisode en vue d’anticiper ladite grève, à l’image d’une autre série, Heroes (cf. news) ? Si les neuf derniers épisodes de la saison 3 venaient à voir le jour, quand seraient-ils tournés ? Autant de questions qui laissent donc planer un énorme doute sur la diffusion de cette troisième saison de Prison break sur M6.

 

Mais pour l’heure, les fans peuvent dès à présent inscrire la date du jeudi 29 novembre 2007 sur leur calendrier, sachant que, une semaine plus tard, la première et la deuxième saison débarqueront dans les bacs respectivement en Blu-ray (cf. les détails) et en DVD (cf. les détails).

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire