Sarah Connor rejoint Jack Bauer

Stéphane Argentin | 18 octobre 2007
Stéphane Argentin | 18 octobre 2007

Sans doute la série la plus attendue de la saison 2007-2008, The Sarah Connor chronicles, spin-off de la trilogie (bientôt quadrilogie, cf. news) Terminator, ne figurait pas dans la grille de rentrée de la FOX, la chaîne ayant opté pour une diffusion à la mi-saison de son « bébé ». Cette semaine, le network vient officiellement d’annoncer le series premiere du show pour le lundi 14 janvier 2008 à 20h (alors qu’initialement prévu le dimanche soir à 21h comme à la grande époque d’X-Files), soit en lead in de la septième saison de 24 heures chrono dont les deux premiers épisodes seront diffusés la veille.

 

24 voit donc ses habitudes quelque peu chamboulées puisque les quatre premiers épisodes de la saison étaient traditionnellement diffusés deux par deux le dimanche et le lundi soir avant d’opter ensuite pour un rythme de croisière d’un épisode hebdomadaire jusqu’en mai. Mais là encore, la FOX a décidé de changer cette donne puisque la septième saison de 24 s’achèvera l’an prochain le lundi 16 juin 2008.

 

Quant aux deux séries actuellement diffusées le lundi soir à 20h et 21h, elles devront céder la place aux nouvelles venues. La première, Prison break, dont la troisième saison peine à convaincre (7,3 millions de téléspectateurs, soit environ 2 de moins que les saisons passées), sera mise en suspens après un fall finale le lundi 17 décembre 2007 avant de revenir à l’antenne le lundi 14 avril 2008 en lead in de 24 heures chrono et poursuivra ensuite sa diffusion jusqu’en juin. Ce qui laisserait entendre que la totalité des épisodes de Sarah Connor seront diffusés entre le 14 janvier 2008 et le 7 avril 2008 (13 semaines pour 13 épisodes : le compte est bon). Le sort de la seconde, K-Ville, nouvelle venue aux audiences là aussi peu engageantes (5,3 millions de téléspectateurs), reste encore à déterminer bien que la chaîne ait déjà commandé deux épisodes supplémentaires venant s’ajouter aux 13 initiaux.

 

À noter pour finir que, sans doute pour renforcer la filiation avec la saga initiée par James Cameron sur grand écran, The Sarah Connor chronicles s’appelle désormais Terminator : The Sarah Connor chronicles. Rendez-vous est désormais pris en janvier prochain pour les débuts de la série, en attendant une hypothétique diffusion hexagonale.

 

Source : Hollywood Reporter & The Futon Critic

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire