Une saison entière pour Gossip Girl

Stéphane Argentin | 11 octobre 2007
Stéphane Argentin | 11 octobre 2007

À chaque rentrée télévisée américaine, les annulations de nouveaux shows sont non seulement bien plus fréquentes mais aussi bien plus rapides que les prolongations pour une saison complète. Et pourtant, en cette rentrée 2007, alors qu’aucun newbie n’a encore été sanctionné, c’est une heureuse confirmation qui vient de tomber pour Gossip girl, petite nouvelle diffusée depuis le 19 septembre dernier, puisque la série vient de se voir octroyer une première saison pleine et entière de 22 épisodes.

 

Imaginée par Josh Schwartz  (Newport Beach), la série ne vole certes pas dans les hautes sphères de l’audimat (comme tous les autres shows de la chaîne The CW d’ailleurs) mais s’est rapidement bâtie une très solide réputation à la fois online (deux des trois épisodes déjà diffusés figurent dans le top 5 des séries TV les plus téléchargées sur iTunes) mais aussi par le biais de visionnages en différés dans les sept jours suivants sa diffusion à l’antenne. Enfin, Gossip girl a su toucher son cœur de cible, le public féminin, avec des progressions respectives de 11% et 21% auprès des adolescentes et des 18-34 ans.

 

Nul doute qu’après une telle annonce, une chaîne française ne devrait plus trop tarder à récupérer les droits de diffusion de la série au sein de l’Hexagone.

 

Retrouvez notre preview de Gossip Girl à cette adresse.

 


 

Source : The Futon Critic & Variety

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire