Desperate housewives raciste?

Thomas Messias | 5 octobre 2007
Thomas Messias | 5 octobre 2007

Clash entre les États-Unis et les Philippines : une réplique d'un épisode de Desperate housewives a profondément choqué les habitants de l'archipel. Dans le season premiere de la saison 4, on entend en effet Susan Mayer (Teri Hatcher) demander à un médecin de lui présenter ses diplômes, ajoutant vouloir « être sûre qu'ils ne viennent pas d'une faculté de médecine des Philippines ».

 

C'est le consul des Philippines à Los Angeles qui a alerté le gouvernement. Une lettre a ensuite été envoyée à ABC, soulignant que « les médecins philippins sont très demandés de par le monde ». Qualifiant cette réplique d' « insulte raciste », Manille a demandé des excuses à la chaîne. Dont acte : « Les producteurs de Desperate Housewives et les studios ABC présentent (leurs) excuses sincères pour toute référence qui aurait pu être choquante », établit un récent communiqué. « Nous n'avions aucunement l'intention de mettre en doute l'intégrité de quelque aspect que ce soit de la communauté médicale philippine [...]. Nous nous sommes engagés à présenter avec tact et respect toutes les communautés présentes dans nos programmes. »

 
L'affaire devrait en rester là, à condition bien sûr que les médecins philippins ne soient plus raillés dans les épisodes à venir. Il y a tellement d'autres pays à mettre en boîte.

Cliquez sur la photo pour accéder à l'extrait incriminé :

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire