24 - Saison 7 : Premières pistes

Stéphane Argentin | 26 juillet 2007
Stéphane Argentin | 26 juillet 2007

Après s’être fait rembarrés par la FOX (cf. news), les instigateurs de 24 heures chrono travaillent actuellement d’arrache-pied pour tenter d’insuffler une seconde vie à la série après la débâcle généralisée de la saison 6. Cette semaine, Howard Gordon, producteur exécutif du show, vient de lâcher les premières infos sur la saison à venir. Aucun spoiler à l’horizon, juste les orientations retenues (ou abandonnées) pour l’an prochain…

 

 

Perdu sur la piste africaine…

Dans les premières versions du script de la saison 7, l’action devait débuter en Afrique. Une piste rapidement abandonnée pour deux raisons : son coût de production trop élevé et une intrigue qui ne fonctionnait visiblement pas.

 

 

Qu’allait-il donc faire dans cette galère ?

Qu’est-ce que Jack pouvait bien aller faire en Afrique ? Au terme de la saison 6, Jack est devenu une sorte de globe-trotter à la recherche d’un endroit en ce bas-monde où faire son trou. La saison 7 devait donc s’ouvrir en Afrique avec un Jack œuvrant pour une organisation humanitaire depuis quelques mois (sans doute une façon de se repentir des monceaux de cadavres semés derrière lui au fil des ans) avant de se retrouver impliqué dans un coup militaire dans le style « Chute du faucon noir ».

 

 

Reviens Jack, j’ai les mêmes à la maison !

Outre cette première révolution de changement de lieu, l’autre révolution dans la rupture du continuum espace-temps de la série se situait au niveau de la chronologie des évènements, à savoir qu’après quelques heures / épisodes passés en compagnie de Jack sur le territoire africain, la série devait rompre avec le principe du temps réel et faire un bond en avant d’une douzaine d’heures, le temps pour Jack d’atterrir sur les terres de l’Oncle Sam. À n’en pas douter une véritable hérésie aux yeux des fans…

 

 

Saison 7 : Un paradoxe temporel

Actuellement, les scénaristes planchent sur la troisième version du script de la saison 7 qui débutera à 7:00 du matin, heure de la côte Est des États-Unis et reprendra 3 ans après les évènements de la saison 6. Calculette en main, tout ceci nous amène donc en 2015 (en partant de la saison 1 en 2001 et en incluant les différents bonds annuels intersaisons) avec un Jack désormais âgé de 65 ans. Un paradoxe qui semble visiblement bien amusé Howard Gordon et Jon Cassar (producteur exécutif et réalisateur de la série). De plus, l’action se déroulera désormais non plus à Los Angeles mais à Washington (bien que la piste new-yorkaise soit également envisageable). La nouvelle Présidente, Allison Taylor, interprétée par Cherry Jones (cf. news), y sera déjà en poste depuis quelque temps et ignorera complètement l’existence de Jack au début de la saison.

 

 

Les réponses aux questions les plus brûlantes pour la saison 7

- La CTU ne fera plus partie de l’équation.

- Le plateau qui servait jusqu’ici de décor à la CTU sera vraisemblablement reconverti pour devenir les bureaux du FBI à Washington.

- Jack n’appartient plus à aucune organisation gouvernementale. C’est un freelance.

- Le père de Jack serait, de toute évidence, mort (mais sait-on jamais avec la série).

-Wayne Palmer ne ferait plus partie de l’équation (mais là encore, sait-on jamais).

 

 

Pour les détails complets des propos d’Howard Gordon (en anglais), rendez-vous à cette adresse.

 

Source : iF Magazine

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire