24 : Jack Bauer se met au vert

Stéphane Argentin | 25 juillet 2007
Stéphane Argentin | 25 juillet 2007

Il n’y a pas qu’à l’écran que la nouvelle saison de 24 heures chrono, la septième, entend bien révolutionner son concept. En coulisses également, une révolution, tout aussi importante (si ce n’est plus encore) se prépare. En effet, la production de 24 vient d’annoncer haut et fort qu’elle deviendra la première série TV « écolo » de l’histoire, l’idée étant l’application d’un certain nombre de mesures visant à réduire les émissions de dioxyde de carbone afin d’atteindre la « neutralité carbonique » lors du tournage du season finale. Soit un parfait équilibre entre la quantité de carbone absorbée et émise pour les besoins de la production du show.

Le but annoncé par Howard Gordon, producteur exécutif de la série, est double : servir d’exemple au public et à l’ensemble de l’industrie télévisuelle. Dans la pratique, la production aura recours à tous les moyens actuellement connus : biocarburants, énergies renouvelables (solaire, aquatique, éolienne)… tandis que de nombreuses publicités annonçant de telles mesures ainsi que plusieurs informations relayées via le site internet officiel de la série sur www.fox.com auront également lieu. Enfin, dans la mesure du possible, le problème du réchauffement climatique sera également de la partie au sein des intrigues de la série.

De là à imaginer l’an prochain Jack Bauer revoir toute sa panoplie d’agent de la CTU (à commencer par un tout nouveau SUV flambant neuf 100% écolo), il n’y a qu’un pas. Peu importe, du moment que cette nouvelle saison s’écarte de la médiocrité de la précédente (on ne dira jamais assez à quel point la saison 6 frise la catastrophe). Quoi qu’il en soit, Al Gore et son « combat contre le réchauffement de la planète » avec Une vérité qui dérange vient de se trouver un allié de poids en la personne de Jack Bauer. Car s’il existe bien une seule personne sur Terre capable de rallier n’importe qui à sa cause à l’aide de méthodes très « personnelles », c’est bien Jack Bauer…

Pour découvrir tous les détails du communiqué officiel (en anglais), listant notamment l’ensemble des mesures écologiques prises par les responsables du show, suivez ce lien.

 

Source : The Futon Critic

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire