De Battlestar Galactica à Super Jaimie

Stéphane Argentin | 20 juillet 2007
Stéphane Argentin | 20 juillet 2007

Décidément, la chaîne NBC n’a de cesse de s’offrir de jolis coups de mini-pubs pour sa nouvelle série-star de l’an prochain, la version 21e siècle de Super Jaimie (Bionic woman en VO). Après l’annonce il y a quelques jours de cela, de la présence en guest star d’Isaiah Washington (cf. news), c’est une nouvelle affaire en plusieurs épisodes qui vient de trouver son dénouement au cours de la semaine écoulée.

 

En mars dernier, Katee Sackhoff avait été officiellement annoncée en tant que guest star du pilot de la série en qualité de Némésis de l’héroïne principale Jamie Sommers (Michelle Ryan). Depuis, la situation a quelque peu évolué en faveur de la comédienne puisque cette dernière vient en effet de signer un contrat pour un rôle régulier dans le show. Une signature à laquelle David Eick, producteur exécutif de Bionic woman, ne serait pas étranger ; Eick et Sackhoff se connaissant depuis maintenant plusieurs années par le biais de la série Battlestar Galactica où la comédienne incarne le Capitaine Kara « Starbuck » Thrace. La présence de Katee Sackhoff dans les deux shows en même temps l’an prochain ne sera nullement un problème puisque les deux sont financés par le même network, NBC (Battlestar est issue de la chaîne câblée SciFi Channel, filiale de NBC), et que leur tournage a lieu sur le même site : Vancouver.

 

En parallèle de cette annonce, une autre a eut lieu : le remplacement de la comédienne Mae Whitman par Lucy Hale en qualité de sœur cadette de Jamie Sommers. Un procédé dit de « recasting » particulièrement fréquent au sein du paysage télévisuel américain.

 

Source : Hollywood Reporter & Zap2it (article 1 & 2)

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire