Heroes : Déjà un spin-off

Stéphane Argentin | 16 mai 2007
Stéphane Argentin | 16 mai 2007

Encore plus fort que Les Experts ou Grey’s anatomy, pour lesquels il s’était écoulé respectivement deux et trois ans avant de voir débarquer leur premier rejeton (Les Experts : Miami et Private Practice), voici venir Heroes, la nouvelle série phare de la saison 2006-2007 qui, à peine sa première bougie soufflée, va d’ors et déjà avoir les honneurs d’un spin-off.

 

Un détail qui n’aura sans doute pas échappé aux fans de la série-mère puisqu’une certaine Heroes : Origin est en effet venue s’immiscer dans la liste des nouveaux shows annoncés par la chaîne NBC hier pour l’an prochain (cf. news). Le spin-off en question prendra la forme de six épisodes indépendants, venant s’ajouter aux 24 de la saison 2 de Heroes (contre 23 pour la première saison), qui se focaliseront chacun sur un personnage inédit en vue de raconter ses origines (d’où le titre du spin-off, CQFD). Ces individus auront leur place au sein de l’univers Heroes sans pour autant être rattachés à l’intrigue principale de cette dernière. Toutefois, la possibilité de voir un ou deux des personnages de la série régulière débarquer dans le spin-off n’est pas exclue. Mais le concept ne s’arrêtera pas là puisqu’au terme de la diffusion des épisodes en question, les téléspectateurs pourront choisir lequel de ces six nouveaux personnages rejoindra le show principal.

 

L’autre intérêt de ce spin-off sera de minimiser les interruptions de diffusion de Heroes outre-atlantique où la première saison avait été sciemment découpée en trois parties avec des arrêts de plusieurs semaines à chaque fois avant le retour d’épisodes inédits. Cependant, le calendrier de diffusion 2007-2008 des deux séries n’a pas encore été arrêté. Deux options sont actuellement envisagées : la première qui consistera à diffuser l’intégralité de la saison 2 de Heroes (à l’exception d’une coupure aux moments des fêtes de fin d’année) puis des six épisodes de Heroes : Origin, la seconde qui consistera à diffuser Origin lors d’une interruption de Heroes au cours du printemps 2008. Dans un cas comme dans l’autre, la chaîne NBC a affirmé que la diffusion de Heroes : Origin ne serait pas morcelée mais aurait lieu d’un seul tenant.

 

Source : Zap2it

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire