Lost s’achèvera en 2010

Stéphane Argentin | 8 mai 2007
Stéphane Argentin | 8 mai 2007

Depuis plusieurs mois déjà, la rumeur courait selon laquelle Lost pourrait s’achever bien avant les élucubrations des débuts où il était alors question de 7, 8 voire même 9 saisons et plus. Une rumeur qui vient aujourd’hui même de prendre la forme d’une déclaration officielle de la part d’ABC, le network qui finance et diffuse le show aux États-Unis.

 

C’est donc en 2010 que la série prendra définitivement fin aux termes de trois nouvelles saisons venant s’ajoutant aux trois déjà existantes, pour un total de 48 épisodes supplémentaires portera alors le nombre total d’épisodes de la série à 119. Les deux showrunners actuels de Lost, Damon Lindelof et Carlton Cuse, avaient posé comme condition à la reconduction de leur contrat que la série n’excède pas les deux saisons supplémentaires, la chaîne leur en a proposé trois mais de 16 épisodes seulement chacune, soit peu ou prou le même total à l’arrivée (2 saisons de 24 épisodes = 3 saisons de 16 épisodes). La réduction du nombre d’épisodes par saison permettra également à la chaîne une diffusion en continu (c’est-à-dire sans la traditionnelle interruption hivernale de plusieurs semaines ou encore les différentes rediffusions en cours d’année pour combler les « trous »).

 

Les deux hommes auront donc désormais tout loisir de mener jusqu’à bon port une série qui, déjà pointée du doigt au cours de sa deuxième année, s’est à nouveau faite taper sur les doigts au cours d’une troisième saison bien morose et de plus en plus boudée par le public américain au point de voir ses audiences chuter à des niveaux jamais atteints auparavant (cf. news). Lindelof et Cuse en ont également profité pour féliciter la chaîne d’une telle décision qui, on l’espère tout comme eux, saura créer un précédent dans les années à venir afin d’éviter de voir d’excellents shows sombrer lentement mais sûrement au fil des ans (X-Files anybody ?). Une décision tout autant approuvée par J.J. Abrams, co-créateur du show, parti vaquer depuis à d’autres occupations (après M :i :III, Abrams prépare actuellement Star Trek XI).

 

Pour l’heure, il serait question de quelque chose d’énOrme pour le final de la saison trois et qui, selon une personne proche du show, « changerait tout ». Quant à la saison 4, bien que rien n’ait encore été confirmée pour le moment, elle ne serait pas attendue avant janvier 2008 aux États-Unis.

 

Source : Variety
Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire