Grey’s anatomy : Le spin-off en bonne voie

Stéphane Argentin | 8 mai 2007
Stéphane Argentin | 8 mai 2007

Jeudi dernier était diffusé sur ABC le double épisode de Grey’s anatomy supposé servir de « plate-forme de lancement » pour son spin off dont la narration s’axera autour du personnage interprété par Kate Walsh. Compte tenu des audiences enregistrées par ledit dytique, grandes sont les chances désormais de voir le spin off en question être retenu pour la rentrée prochaine.

 

En effet, avec une moyenne de 21,23 millions de téléspectateurs au cours de la soirée, le premier épisode diffusé à 21h a laissé Les Experts à quelques 2,2 millions derrière tandis que le second a engendré des dégâts tout aussi sérieux chez la concurrence : Urgences diffusé sur NBC et Shark diffusé sur CBS ayant en effet enregistré des scores respectifs de 7,78 millions et 12,50 millions, soit des baisses de 15% par rapport à la semaine précédente. Grey’s anatomy est par ailleurs devenu la nouvelle bête noire des networks concurrents à commencer par CBS et ses Experts puisqu’à ce jour, lors des 17 confrontations qui ont opposé les deux shows le jeudi soir, Grey’s anatomy s’est imposé à 17 reprises.

 

Mieux encore pour ABC : les deux épisodes de jeudi dernier ont permis à la chaîne d’enregistrer ses meilleures audiences dans les tranches démographiques 18-49 ans et 18-34 ans depuis respectivement 7 et 10 ans. D’ici quelques jours, le network annoncera son line-up pour la saison 2007-2008 et on imagine assez mal comment le spin-off en question, connu pour l’instant sous le nom de Private Practice, ne pourrait pas en faire partie.

 

Source : Variety & The Futon Critic

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire