24 : Une saison sept 100% différente

Stéphane Argentin | 8 mai 2007
Stéphane Argentin | 8 mai 2007
En janvier dernier (cf. notre article), nous ne tarissions pas d’éloges sur le démarrage explosif et hautement jouissif de la sixième journée de Jack Bauer. Depuis le vent a très sérieusement tourné et hélas pas franchement dans la bonne direction puisqu’à deux semaines de son échéance, force est de constater que cette sixième saison de 24 heures chrono aux quatre premières heures si prometteuses s’avèrent ni plus ni moins la saison la plus laborieuse de la série à ce jour.

 

Pointée du doigt par la critique, cette sixième journée de Jack Bauer a également commencé à avoir raison du public comme en témoignent les 10,4 millions de téléspectateurs qui ont suivi l’épisode diffusé lundi dernier, 30 avril 2007, soit la plus mauvaise audience enregistrée par la série en trois ans mais aussi et surtout une chute d’un tiers en comparaison des scores du début de saison.

 

Sentant le vent tourner, le producteur Howard Gordon est monté au créneau la semaine passée en déclarant au Los Angeles Times que les différents intervenants de la série mettront tout en œuvre afin que la prochaine que devra affronter Jack Bauer sera totalement méconnaissable en comparaison de ses précédentes mésaventures.

 

« Je ne remets pas en cause le fait que l’écriture de la saison en cours fut un énorme challenge à surmonter. Mais une telle difficulté nous a conforté dans notre détermination à réinventer le show de toutes pièces. La sixième saison pourra donc être considérée comme la dernière du show sous la forme que nous lui connaissons ».

 

Une déclaration qui ressemble fort aux promesses déjà faites l’an passé et dont les bonnes résolutions n’excédèrent pas le premier tiers de la saison. Alors : ultime tentative pour empêcher le navire 24 de sombrer corps et biens ou bien véritable révolution à venir pour l’an prochain. La saison 7 prévue pour 2008 nous le dira…

 

Source : IndyStar
Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire