Le Jésus de James Cameron sur TF1

Stéphane Argentin | 8 mai 2007
Stéphane Argentin | 8 mai 2007

Mardi 29 mai 2007, TF1 proposera aux téléspectateurs de découvrir en exclusivité le documentaire inédit Le Tombeau de Jésus réalisé par Simcha Jacobovici et produit par James Cameron, qui a créé l'événement lors de sa diffusion aux États-Unis il y a quelques mois (cf. news).

 

Talpiot, sud de Jérusalem, 1980… Une tombe creusée dans la roche est découverte à l'occasion de travaux de construction. Alertés, les archéologues trouvent à l'entrée de cette grotte des symboles rares qui attirent leur attention, et à l'intérieur, une vaste chambre mortuaire où sont disposés dix ossuaires portant des inscriptions. Sur l'un d'eux, est gravé : Jésus, fils de Joseph (Yeshoua bar Yossef).

 

Pourrait-il s'agir de Jésus de Nazareth, comme le défend le réalisateur de ce document, Simcha Jacobovici, qui a décidé de rouvrir le dossier et l'enquête vingt-cinq ans après la découverte du tombeau ?

 

Ce document exceptionnel qui mêle scènes de reconstitution, investigation et interviews d'experts est un rendez-vous qui s'inscrit dans la collection Documents inédits.

 

À l'issue de sa diffusion, Jacques Legros animera un débat entre le réalisateur Simcha Jacobovici et Monseigneur Di Falco.

 

Source : TF1

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire