Veronica Mars annulé ou spin-off ?

Stéphane Argentin | 21 mars 2007
Stéphane Argentin | 21 mars 2007

À l'heure où l'un des membre-clés de l'autre série phare de la chaîne, Smallville, annonce qu'il rendra son tablier l'an prochain (cf. news), les dirigeants de The CW laissent également planer un énorme doute sur l'avenir de l'une des séries les plus appréciées et appréciables du moment : Veronica Mars.

L'an passé déjà, au moment de la fusion des chaînes UPN et The WB pour former le network The CW, les fans de Veronica Mars avaient tremblé comme des feuilles, craignant que leur série fétiche ne se trouve guillotiner dans l'opération avant de finalement pousser un énorme « ouf » de soulagement en apprenant que le show serait reconduit pour une troisième saison au cours de laquelle la Sherlock Holmes à couettes ferait son entrée à l'université.

Une situation de précarité similaire semble à nouveau d'actualité pour la petite série maligne imaginée par Rob Thomas. En dépit de scores très honorables et d'un fanbase toujours aussi fidèle, trois alternatives seraient actuellement envisagées pour l'an prochain concernant la série Veronica Mars :

1– L'annulation pure et simple.
2– Le renouvellement pour une nouvelle année fac.
3– Une sorte de spin-off de la série avec elle-même !

Si les deux premières options sont parfaitement limpides, quelques explications s'imposent quant à la troisième. En effet, il semblerait, selon les bruits de couloir en vigueur, que les dirigeants de The CW envisageraient d'effectuer un bond en avant de quatre années pour la quatrième saison de la série qui verrait alors Veronica Mars poursuivre ses investigations mais au service du FBI cette fois-ci (fini les années fac donc !).

Si l'on devine bien volontiers le désir de la chaîne de rallier à la série un public plus adulte (rappelons ici que l'interprète du personnage-titre, Kristen Bell, est aujourd'hui âgée de 26 ans), on devine également sans mal que les fans ne souhaitent absolument pas voir l'option n°1 se produire. Dans tous les cas de figure, il faudra attendre les upfronts de mai prochain pour être définitivement fixé sur l'avenir de Veronica Mars.

Source : Hollywood Reporter & Moviehole

Tout savoir sur Veronica Mars

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire