Big Love : 2e saison de polygamie

Zorg | 24 avril 2006
Zorg | 24 avril 2006

Big Love, la nouvelle série à sensation d'HBO parlant de polygamie chez les mormons et que nous vous avions présentée en début d'année (voir news), vient d'être prolongée pour une année supplémentaire alors qu'elle est en plein milieu de sa saison inaugurale.

 

Habituée aux pick-up prématurés, la célèbre chaîne à péage américaine renouvelle donc sa confiance dans le seul nouveau show qu'elle ait présenté en 2006. Malgré un sujet quelque peu délicat, la série créée par deux inconnus (Marc V. Olsen et Will Scheffer) a reçu les éloges de la critique américaine pour sa qualité.

 

L'accueil public est lui aussi relativement bon, même si le show perd plus de la moitié de l'audience de son lead-in, Les Sopranos. En effet, le show vedette d'HBO, qui est actuellement dans sa sixième et ultime saison, attire chaque dimanche soir un très impressionnant huit millions de téléspectateurs (un record pour une chaîne à péage), tandis que la série polygamiste tombe à un plus modeste 3,9 millions, ce qui est somme toute une audience équivalente aux autres séries programmées par la chaîne.

 

Cependant, Big Love a aussi été critiquée par l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, qui cherche à se distancier des quelques sectes pratiquant encore la polygamie aux États-Unis dans la plus parfaite illégalité. L'église mormon a beau en effet avoir officiellement banni cette pratique depuis 1890, certaines habitudes ont la vie dure, et on trouve toujours des groupuscules extrémistes prêts à déployer toute leur énergie pour maintenir en vie les pires traditions qui soient. Dans un rapport officiel paru en 2005, les autorités américaines d'Utah et d'Arizona estiment à cet égard entre 20 000 et 40 000 le nombre de personnes pratiquant actuellement la polygamie aux États-Unis.

 

Le show a aussi attiré les critiques de groupes d'intérêts qui redoutent que ce dernier ne présente sous un jour trop séduisant la façon dont sont traités les femmes et les enfants vivants dans les unions plurielles (comme la majorité donc).

 

Le tournage de la deuxième saison de Big Love est prévu pour le mois d'août prochain, et le retour à l'antenne est prévu pour le courant 2007, bien qu'aucune date ferme n'ait été avancée pour l'instant.

 

Source : Zap2It

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire