The Witcher : la série Netflix a failli s'arrêter après le départ de Henry Cavill

Axelle Vacher | 24 mai 2023 - MAJ : 24/05/2023 09:57
Axelle Vacher | 24 mai 2023 - MAJ : 24/05/2023 09:57

Alors qu'Henry Cavill s'apprête à faire ses adieux à The Witcher, Lauren Schmidt Hissrich se confie sur l'avenir de la série Netflix.

Il est là le véritable grand remplacement, même si personne ne l'avait sur son bingo 2022. L'annonce date d'octobre dernier, et a bien entendu fait couler son pesant d'encre, aussi bien sur la toile que dans les colonnes spécialisées. Prétendument occupé à reprendre son rôle de Superman (ce qui n'est malheureusement plus du tout d'actualité), Henry Cavill s'en était remis à Instagram pour partager ses adieux à Geralt de Riv.

Mais rapidement, des bruits de couloir ont commencé à circuler sur les véritables raison relatives au départ de l'acteur, tant et si bien que la showrunneuse de The Witcher a été contrainte d'adresser publiquement les critiques. Ça aurait pu être là le fin de mot de l'histoire, mais que nenni. : 

 

The Witcher : photo, Henry CavillBello Ciao

 

Cavill remplacé au pied levé par Liam Hemsworth, la série continuera bel et bien d'enchaîner les saisons pour le N rouge. Fatalement, cela non plus n'a pas été du goût de tout le monde. À l'occasion d'un entretien accordé à Total Film, Lauren S. Hissrich a ainsi non seulement tenu à défendre le choix de suppléer Cavill, mais surtout, de continuer à produire la série :

"Nous avons eu le choix de nous séparer de Geralt et d'achever la série là-dessus. Mais ce n'est pas quelque chose que nous avions envie de faire. Il y a encore trop d'histoires à raconter. Si on avions fait le choix de remplacer Geralt par un autre Witcher, cela nous aurait bien trop éloignés des romans originaux, et je ne pense pas que c'est ce que les gens auraient souhaité. [...]

Nous sommes très heureux d'accueillir Liam. Bien sûr, ça ne sera pas facile pour lui de passer après Henry Cavill, mais il ne manque pas d'énergie ou d'enthousiasme. Et c'est bien évidemment un tout nouveau chapitre pour nous. Cela implique un tas d'émotions différentes, mais au bout du compte, nous aimons ce que nous faisons. Alors on va continuer."

 

The Duel : Photo Liam Hemsworth"Toss a coin to your (new) Witcher"

 

On en conviendra, il s'agit-là du genre de réponse type pleine de bons sentiments ressortie en cas de situation similaire. Néanmoins, il semble un tantinet ironique pour la productrice de justifier son changement d'acteur principal par un désir de ne pas diverger du récit original. En effet, les libertés prises entre le matériau initial et l'adaptation sérielle par Netflix seraient, selon les rumeurs, à l'origine du départ de l'acteur. 

Et s'il serait bien malavisé de prendre de tels ouï-dire pour argent comptant, il est vrai que Cavill a maintes fois admis s'être entretenu auprès des scénaristes quant à certaines décisions narratives. Enfin, non pas que cela ait désormais une quelconque importance. Et et puis de toute façon, c'est pour Yennefer que l'on regarde vraiment la série, pas vrai ? La troisième saison de The Witcher, laquelle sera donc la dernière à figurer l'acteur, investira le catalogue de la plateforme à compter du 29 juin. 

Tout savoir sur The Witcher

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Nico88
25/05/2023 à 16:50

J'ai un doute. Liam Hemsworth remplace Henry Cavill ok. Mais il ne reprend pas le rôle de Geralt de Riv mais un autre sorcelleur donc ?

Zapan
25/05/2023 à 13:33

@tull +1

Lediseurdeverité
24/05/2023 à 17:57

Ils auraient dû faire deux trois épisodes de plus dans la même saison avec cavill afin de conclure l’histoire. Ça va être catastrophique

tull
24/05/2023 à 13:16

t'inquiète Lauren après la saison 4 ton ta série Wisher sera annuler :D

Bilbo
24/05/2023 à 10:00

#henryforsuperman#

Non je déconne, balek