Marvel : enfin une date de sortie pour Loki saison 2

Eden David-McCrann | 17 mai 2023
Eden David-McCrann | 17 mai 2023

Kevin Feige a annoncé la date de diffusion sur Disney+ de la seconde saison de Loki.

La première saison de Loki a été l'un des opus les plus réussis d'une Phase 4 en demi-teinte pour Mavel Studios. Une vraie alchimie est notamment apparue entre Tom Hiddleston et Owen Wilson, les deux acteurs principaux. De plus, la série est parvenue à explorer ses concepts de dimensions parallèles de façon divertissante, tout en posant les bases de la prochaine saga du Multivers. Mais contrairement à ses comparses Hawkeye ou Moon Knight, qui offraient de vraies fins aux arcs de ses personnages (qu'on retrouvera tout de même immanquablement dans de prochains Avengers, c'est bien de Marvel qu'il s'agit), Loki se concluait sur un cliffhanger. 

C'est donc sans grande surprise que Loki sera la première série Marvel/Disney + a bénéficier d'une saison 2. Cette dernière sera écrite en intégralité par Eric Martin, qui fera son retour en qualité de scénariste. A la réalisation, en revanche, Kate Herron a décidé de laisser sa place. Ce seront Justin Benson et Aaron Moorhead – déjà à la tête de certains épisodes de Moon Knight – qui la remplaceront pour mettre en scène les 6 nouveaux épisodes. Alors que le tournage s'est achevé en octobre 2022, on n’avait pas eu de nouvelles de la série. Heureusement, la date de sortie a été dévoilée, alors à vos agendas !

Loki : photo, Jonathan MajorsCelui qui (ne) demeure (pas)

Le premier épisode de Loki saison 2 sera disponible sur Disney + le 6 octobre 2023. C'est Kevin Feige lui-même qui a confirmé la date, lors de la conférence Disney Upfront. Le président de Marvel Studios a mis en avant le retour de Tom Hiddleston, d'Owen Wilson et de Sophia DiMartino, mais n'a pas fait mention de Jonathan Majors, qui interprète Kang, un personnage déjà aperçu dans la première saison. C'est ainsi la première fois qu'on sent une mise à distance avec l'acteur, accusé de violences envers sa compagne. Même si Kevin Feige n'a pas commenté l'affaire en elle-même ou partagé la position du studio à ce sujet, le fait de taire le nom du comédien est déjà lourd de sens.

En effet, celui-ci était jusqu'à présent promu comme la nouvelle star de la franchise Marvel, et devait même avoir le droit à un film éponyme, Avengers : The Kang Dynasty. Mais après Loki saison 2, Jonathan Majors n'a pas encore tourné de suites. On attend donc encore de voir s’il sera remplacé par un autre acteur. Quoi qu'il en soit, cette date pour Loki confirme la nouvelle stratégie de Disney : après avoir enchaîné les opus à un rythme effréné (pas moins de quatre films et de cinq séries en 2021) pour des résultats mitigés, Bob Iger a décidé de ralentir et d'espacer les sorties : Iron Heart et Agatha : Coven of chaos ont donc été repoussées à 2024. 

Tout savoir sur Loki

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
mamoru-sama
19/05/2023 à 03:16

Carrément d'accord avec Don Bro, Majors est juste magnifique dans son rôle.

Et c'est peut-être pas ton cas, Eusebio, mais j'avais lancé un sondage sur un groupe fb Marvel, l'immense majorité des gens qui n'ont pas aimé Quantumania n'avaient pas vu la série Loki et donc manqué l'introduction de Kang.

Eusebio
17/05/2023 à 17:44

Ah oui, on s'en souvient ! :D Et pas qu'un peu... Je me souviens qu'après tous les épisodes très bien portés par Tom Hiddleston et Sophia Di Martino (et même Owen Wilson était pas mal, pour dire), je suis resté vraiment très circonspect pendant tout le dernier épisode. Mais je laissais volontiers le bénéfice du doute.
Après, j'ai vu Ant-Man, et là, bon, ben... pour moi il n'y a plus rien à sauver. C'est une des raisons principales pour lesquelles je décroche en ce moment du MCU. Si c'est lui la menace qu'on va se taper pendant les 5 prochaines années, merci, et à bientôt...

Don Bro
17/05/2023 à 17:09

Euh .. Non. Ce mec est clairement un point fort chez Marvel. L'épisode 6 de la saison 1 le prouve. Il gère le rôle. Ok quand il monte dans les octaves il laisse à désirer, mais sa prestation du sixième épisode, tout le monde s'en souvient. Ce mec C'EST Kang. Le remplacer n'est pas la meilleure solution. L'homme est peut-être un abrutis mais l'acteur est exceptionnel, quoi qu'on en dise

Eusebio
17/05/2023 à 16:23

Je vois mal comment faire sans Jonathan Majors, après ses teasings dans Ant-Man 3. Mais (indépendamment des affaires qui lui arrivent), je serai tellement heureux s'il était remercié, et qu'u autre acteur prenait le relai sur Kang. Majors cabotine à mort, surjoue mal et n'a aucune autorité naturelle pour jouer une menace pour tous les Avengers...