Chief of War : Jason Momoa promet du très lourd pour sa série Apple TV+

Chloé Chahnamian | 1 mai 2023
Chloé Chahnamian | 1 mai 2023

Jason Momoa, créateur de la nouvelle série Chief of War d'Apple TV+, nous promet son plus grand rôle.

Apple TV+ semble de plus en plus vouloir s'éloigner de ses concurrentes Netflix et Amazon Prime en produisant des longs-métrages. D'ailleurs, Apple va tenter de sauver les cinémas et les très attendus Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese et Napoleon de Ridley Scott devraient bénéficier de cette nouvelle stratégie. Mais si la plateforme mise de plus en plus sur ces longs formats, ce sont bien ses séries qui en font sa renommée. 

Après Ted LassoFor All Mankind, ou encore Severance, pour ne citer qu'elles, Apple TV+ va explorer l'histoire d'Hawaï avec Chief of War, une série co-créée par Jason Momoa, qui y jouera aussi le rôle principal. L'acteur, récemment apparu dans la décevante saison 3 de See, une série Apple TV+, a déjà réalisé un film, Road to Paloma, mais il enfilera la casquette de showrunner pour la première fois. La fresque épique de Jason Momoa et Thomas Pa'a Sibbett, co-créateur de la série, pourrait bien être une grosse claque.

 

See : photo, Jason MomoaJason va encore sortir les armes

 

Récit historique, Chief of War se déroulera autour des années 1800 et racontera l'histoire de l'unification d'Hawaï, grâce au personnage de Ka'iana, chef de guerre incarné par Momoa. Ce passage de l'histoire d'Hawaï, l'acteur d'origine hawaïenne par son père y tient particulièrement et souhaite la raconter du point de vue des autochtones. Interviewé par le magazine Men's Health, Jason Momoa a partagé son excitation à l'idée de mettre en scène ce récit : 

"C'est mon Saint Graal, mon bébé et mon rêve. C'est comme mon Braveheart ou Danse avec les loups. Je n'aurais jamais pensé que ce serait aussi gros. C'est la chose la plus difficile et la plus exigeante que j'ai faite. C'est le dernier grand rêve qu'il me reste. Aucun autre rôle n'a cette signification, c'est mon hommage à mon peuple. Nous avons tellement de belles histoires à Hawaï que personne ne connaît. Tout ce qui m'importe, c'est de bien faire pour mon peuple. Cette série, c'est pour les enfants autochtones qui grandissent en sachant que nous étions des guerriers, d'où nous venons et qui comprennent qu'un langage nous a été arraché. Comme la plupart des tribus indigènes, tout nous a été volé."

 

See : photo, Jason MomoaÇa ne va pas rigoler

 

Grande série historique, portée politique, Jason Momoa nous promet de très belles choses et a de quoi attiser notre curiosité. Chief of War n'a pas encore dévoilé sa date de sortie, mais le tournage est bien fini. En attendant, l'acteur sera bientôt à l'affiche de Fast and Furious 10, le 17 mai 2023 au cinéma.

Tout savoir sur Chief of War

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Michel-Anna Vicius
02/05/2023 à 20:24

Il s'enfonce dans la caricature de héros badass nobrain. Au bout d'un moment ça n'intéresse plus grand monde.
Sa série sera comme le H de Hawaï.

OMG
02/05/2023 à 08:38

Aquaman fait du cinéma ... On a hâte que ET s'y mette

Le Gars du MCU
02/05/2023 à 06:40

Aquaman vs Toretto, Aquaman à Hawaï, Aquaman aveugle... Le Aqua-verse...

Lougnar
01/05/2023 à 22:01

Saoulé des séries !!! Pourquoi pas faire une belle trilogie ou alors un film mais long comme Braveheart !?

Bilbo
01/05/2023 à 18:53

@Lyric : alors qu'en fait à l époque ils se faisaient des bisous et c était réglé !

Lyric
01/05/2023 à 18:12

J'ai peur que le contexte historique ne soit prétexte qu'à quelque chose de très bourrin.