Black Mirror saison 6 : une bande-annonce parano pour le retour sur Netflix

Nicolas Cinq | 26 avril 2023 - MAJ : 26/04/2023 18:24
Nicolas Cinq | 26 avril 2023 - MAJ : 26/04/2023 18:24

Netflix a dévoilé la bande-annonce de la sixième saison de l'anthologie dystopique Black Mirror.

Les 10 meilleurs épisodes de Black Mirror

En 2011, Channel 4 a frappé un grand coup dans le monde des séries avec son anthologie sur fond de dérives techno-paranoïaques. Créée par Charlie Brooker, déjà derrière la déflagration zombie en mode télé-réalité de Dead SetBlack Mirror s'est vite imposée sur la chaîne britannique et à travers le monde grâce à son ton satirique et ses concepts technologiques aussi effrayants que malins. 

Après avoir migré sur Netflix pour sa troisième saison, où Charlie Brooker a également sorti sa série délirante Planète Chunk, la série a tranquillement continué son chemin. Malgré une qualité toujours très inégale, dont Bandersnatch, un épisode interactif, Black Mirror arrive désormais à sa sixième saison. Et Netflix a décidé de dévoiler les premières images dans une bande-annonce chargée en stars et délires.

 

 

Après Jesse Plemons, Rory Kinnear, Jon Hamm ou encore Mackenzie Davis, parmi bien d'autres, la série va continuer d'accueillir un beau parterre de stars. On peut ainsi découvrir les premiers pas dans la série d'Aaron Paul, qui a l'air perdu dans l'espace, la fascinante Kate Mara sous haute tension ou encore un bref aperçu de l'impériale Salma Hayek.

On retrouve bien évidemment toute la tension paranoïaque de la série. Elle semble s'aventurer sur quelques territoires rétro, comme en témoigne par exemple une Zazie Beetz en pleine crise de nerfs face à un modem et son son si caractéristique, source de sueurs froides pour tous les trentenaires ayant découvert les débuts limités d'internet dans les foyers.

 

Black Mirror : Photo Zazie BeetzYouTube : vidéos de clowns

 

Difficile de se faire une idée des concepts et technologies qui serviront les différents récits de cette fournée. Mais une chose est sûre, l'ambiance ne sera pas à la paix et à la sérénité. Paparrazis, vitrine brisée à coup de front non consentant, menace au marteau et autres cris de frustration, le programme s'annonce chargé et on espère que la série parviendra à garder une qualité constante au cours de cette saison.

Josh Hartnett, Paapa Essiedu, Rory Culkin, Annie Murphy ou encore Michael Cera sont quelques-uns des noms qui complètent les rangs des victimes déjà citées. Alors que la saison précédente ne comportait que trois épisodes, cette nouvelle fournée devrait en compter quelques-uns de plus, avec une ambition visuelle plus cinématographique. La saison 6 de Black Mirror n'a pas encore de date de sortie officielle exacte, mais devrait arriver au mois de juin sur Netflix.

Tout savoir sur Black Mirror

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Laurent SFN
27/04/2023 à 17:32

Les deux premières saisons proposaient des épisodes parfois véritablement traumatisants, d'autant plus quand on sait que sur certains aspects, la réalité a fini par dépasser la fiction. Cette sixième saison semble renouer avec cet esprit dérangeant qui avait disparu depuis la reprise par Netflix pour du plus politiquement correct et du moins en moins qualitatif. Croisons les doigts...

Clarence Sterlingue
27/04/2023 à 11:27

J'avais un peu décroché à la saison 5 mais ça donne envie quand même ! Les anthologies c'est compliqué y a toujours des épisodes un peu plus faiblards :/

Miss M
27/04/2023 à 09:51

Les images sont prometteuses et je rejoins @kast_or pour les impressions sur les derniers épisodes et les attentes sur les nouveaux.

@Kyle Reese : Au-delà du réel... tu viens de me replonger dans le souvenir de cette série tellement parallèle...

kast_or
26/04/2023 à 20:55

J espère vraiment qu'ils vont remonter le niveau.
Netflix a tout flingué en rendant la série trop lisse, politiquement correct et des sujets plus bateaux.
Wait and see mais je croise les doigts pour retrouver l'esprit des premières saisons qui étaient juste exceptionnelles de mon point de vue.

Kyle Reese
26/04/2023 à 18:44

Et c'est là que je me dis que je passe surement à coté de quelque chose, je crois n'avoir vu que quelques épisodes de la toute première saison. Mais en fait, j'ai du mal avec les anthologie aujourd'hui et pourtant j'étais un grand fan de Twillight Zone, de Au delà du réel, Alfred Hitchcock présente, du Voyageur, même Bizarre Bizarre. Idem je n'ai toujours pas finit Love, Death and Robots ...

Étrange comme les gouts changent ...