House of the Dragon : le showrunner en dit (un peu) plus sur la suite de la série

Axelle Vacher | 17 avril 2023 - MAJ : 17/04/2023 10:13
Axelle Vacher | 17 avril 2023 - MAJ : 17/04/2023 10:13

Le co-créateur et producteur exécutif de House of the DragonRyan Condal, en dit un peu plus sur ce que peuvent attendre les fans de la suite de la série sur HBO.

Peu de choses s'apparentent aux miracles dans la vie, mais c'est pourtant bien ce à House of the Dragon semble s'être apparenté. En effet, il n'en fallait pas moins pour faire oublier aux aficionados de l'univers créé par George R.R. Martin le goût amer du final de Game of Thrones en 2019. Tant et si bien que nombreux ont été ceux à craindre l'annonce de ce premier spin-off dérivé de l'iconique série.

Finalement, le projet de HBO est parvenu à s'imposer comme l'un des meilleurs projets de 2022. Bien entendu, cette réussite presque inattendue s'est forgé une solide réputation, et les expectatives relatives à la suite des évènements sont subséquemment au rendez-vous. Si l'on sait déjà que la suite de House of the Dragon sera plus courte que sa première saison, Ryan Condal en a dévoilé un peu plus sur ce qu'il était possible d'en attendre :

Attention, spoilers concernant la fin de House of the Dragon saison 1 !

 

 

 

C'est à l'occasion des Contenders Televisions organisés par Deadline que le co-créateur, scénariste et producteur exécutif de la série a bien voulu s'épancher sur le reste du programme :

"J'ai vraiment hâte de reprendre là où nous avons laissé la première saison. Nous allons désormais avoir l'occasion d'adopter un rythme narratif plus traditionnel à Game of Thrones. Nous avons toujours vu cette histoire comme une tragédie grecque ou shakespearienne, et je sais que George R.R. Martin voit également les choses de cette manière.

Cette série relate les dessous d'une maison qui se déchire de l'intérieur. Maintenant que tous les pions sont posés sur l'échiquier, je suis très excité de pouvoir entamer ce nouveau chapitre, surtout que Viserys n'est plus là pour calmer le jeu".

 

House of the Dragon : photo, Paddy ConsidineRIP

 

"Il était important de montrer le caractère générationnel de ce conflit, lequel débute justement avec Viserys. Lui et Otto Hightower, sa main, ont transmis leurs rancoeurs à Rhaenyra et Alicent à mesure qu'elles ont grandi et ont eu leurs propres enfants. Par la suite, rivalité et désir de pouvoir va aussi se répercuter sur leur descendance. Le récit s'étale sur trois générations, et il était nécessaire de bien poser les bases pour mieux arriver aux évènements d'Une danse avec les dragons."

Il semblerait donc que cette première saison n'ait été qu'une vaste mise en contexte du carnage à venir. Autant dire qu'au vu de la qualité d'écriture de cette salve d'épisodes ci, les conflits à venir entre les personnages s'avèrent d'ores et déjà prometteurs. Pour en avoir le coeur net, il s'agira toutefois de patienter jusqu'à l'été 2024 (normalement). D'ici là, la saison 1 de House of the Dragon est disponible via le Pass Warner de la plateforme Amazon. 

Tout savoir sur House of the Dragon

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Tom33
17/04/2023 à 20:08

Disponible en Blu-ray surtout! (Marre du streaming)