Marvel : promis, la série Daredevil de Disney+ sera très violente (mais bien-sûr)

Axelle Vacher | 30 mars 2023 - MAJ : 30/03/2023 10:12
Axelle Vacher | 30 mars 2023 - MAJ : 30/03/2023 10:12

Alors que Daredevil : Born Again a été annoncée par Disney+ l'année dernière, une question de taille demeure : quid de la violence typique de la version Netflix ?

Annoncée au clairon par Marvel à l'occasion du Comic-Con de San Diego en juillet dernier, la nouvelle série Daredevil Born : Again a soulevé deux types de réactions chez les aficionados du démon de Hell's Kitchen. D'une part, de l'enthousiasme à l'idée de revoir Charlie Cox lui prêter ses traits. De l'autre, la crainte d'une aseptisation devenue caractéristique des productions Mickey.

Un pessimisme d'autant plus alimenté par les récents propos de Vincent D'Onofrio, lequel affirmait il y a quelques jours que la version Disney+ de Daredevil serait "très différente" de celle proposée par Netflix. Au vu de l'humour potache et autres sessions de twerk endiablées figurées dans la récente série She-Hulk : Avocate, autant dire que la violence propre à l'itération du N rouge pourrait effectivement passer à la trappe. 

 

Daredevil : photo, Charlie Cox"T'inquiète, je suis gentil maintenant"

 

Si l'interprète de Wilson Fisk a déclaré au micro de Newsweek être très emballé par la vision de Disney+, celui-ci a malgré tout reconnu avoir ressenti une certaine inquiétude à l'idée que la série soit moins viscérale que sa consoeur. Des appréhensions qui se seraient toutefois dissipées en découvrant les autres séries Marvel proposées par Disney+ (si, si) :

"C'était effectivement l'une de mes inquiétudes. La version proposée par Netflix était si crue et brutale. Et puis je me suis penché sur ce que Marvel avait récemment produit en termes de séries, histoire de voir dans quelle direction ils souhaitaient se diriger. Tout ce que je peux dire, c'est que si on jette un oeil à ce que Marvel a fait de plus violent – ce qui est bien arrivé ici et là, même si ce n'est pas très régulier – il sera possible de retrouver cette tendance dans notre série."

 

Daredevil : photoQuand Matt Murdock se bat à coups de bisous

 

"Je pense que l'une des choses que les fans appréciaient le plus à propos de la série originale, c'est que ce n'était violent juste pour le plaisir de montrer de la violence. Parfois, c'était effectivement choquant à regarder, mais il y avait surtout une grosse trame de fond émotionnelle grâce aux passés du personnage de Charlie et aussi, du mien. Ce sont deux personnages vraiment sensibles qui sont  prisonniers de leurs vies, et il y aura de ça pour les fans. [...] Il y aura autant de violence psychologique que de violence physique."

Autant dire que les susmentionnés propos laissent à désirer. L'évocation de l'intensité présupposée des autres séries Marvel produites par Disney+ n'augure rien de bon, surtout face aux autres propositions de Netflix telles que The Punisher. Il y a donc bel et bien de fortes chances que Daredevil soit amené à devenir un énième bisounours pour Mickey. Pour en avoir le coeur net, il s'agira de patienter jusqu'à fin 2024, au moins.

Tout savoir sur Daredevil : Born Again

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
souleater34
01/04/2023 à 09:05

Pour moi, c'est mort!

jacksparrow
31/03/2023 à 15:43

Leduc "disney a pondu des series excellentes (mando, Falcon, loki, etc)." <<<Comment se discréditer en une seule phrase...

Maski mask
31/03/2023 à 09:15

@leduk et oui on va continuer a parler de she Hulk pas besoin de faire un marathon de la série pour dire que c'est daubesque, le manque de respect que Disney a pour ses super héro est aberrant malheureusement Disney n'a pas su évoluer avec sont publiques d'où les flops qu'il se prenne (tacle glissé pour ant man 3) Shazam même combat Warner et tellement perdu quil sont aller copie sur la concurrence, cette tendance a insulter les spectateurs avec cette comédie dois cesse, Marvel a les moyens de créer une division Dark en incluant le punisher, Daredevil ou Ghost rider.

Maski Mask
31/03/2023 à 09:09

@leduk la série Netflix ce n'étais pas de la violence gratuite, la violence etais au service du récit, elle restait présente mais fesait évolué le personnage tout en la questionnant par moment via des personnages comme foggy ou karen
Et a mon avis tu n'a pas vu la série Netflix pour tenir se genre de conclusion.

leduk
31/03/2023 à 08:05

Je sais que she-hulk vous obsède chez el vu le nombre de tacles au km2 mais faut arrêter à un moment.
De plus, la violence pour la violence c'est tout sauf un argument, game of trhone est un très bon exemple d'overdose de violence gratuite et ridiculement inutile n'apportant rien a la série.
Bref jvais pas cracher avant davoir regardé, disney a pondu des series excellentes (mando, Falcon, loki, etc).
Rien ne me hype chez marvel mais ce qui sort directement sur disney+ sans passer par l'insupportable case ciné obligatoire c'est tout benef.

Flo
30/03/2023 à 15:11

Un peu comme "The Batman"..? Mais en moins pompeux, espérons-le.

Mrt
30/03/2023 à 12:29

Snif.. Pinaise..

Morcar
30/03/2023 à 10:54

En effet, il parle de ce que Marvel a fait de plus violent (je cite) "ici et là", comme quoi on parle vraiment de quelque chose de très anecdotique, et il ajoute après qu'il sera POSSIBLE (donc même pas sûr) de retrouver cette TENDANCE dans la série.
Donc il se pourrait qu'il y ait une tendance à la violence... On dirait le sketch de Coluche "On s'autorise à penser dans les milieux autorisés qu'un accord secret pourrait être signé". Et la conclusion de Coluche quand il parle de ces propos c'est "Quand on à rien de plus que ça à dire, il vaut mieux fermer sa gueule". Ben là je crois que D'Onofrio aurait en effet mieux fait de la fermer.

Nicoco
30/03/2023 à 09:31

"Tout ce que je peux dire, c'est que si on jette un oeil à ce que Marvel a fait de plus violent – ce qui est bien arrivé ici et là, même si ce n'est pas très régulier – il sera possible de retrouver cette tendance dans notre série."
=> en gros la série ne sera absolument pas violente...