Mrs. Davis : une nonne en guerre contre une IA surpuissante dans la première bande-annonce

Nicolas Cinq | 15 mars 2023 - MAJ : 15/03/2023 12:13
Nicolas Cinq | 15 mars 2023 - MAJ : 15/03/2023 12:13

Peacock a enfin dévoilé une bande-annonce pour Mrs. Davis, la prochaine série SF de Damon Lindelof où une nonne se lance en croisade contre une IA surpuissante.

On n’a pas revu le controversé Damon Lindelof depuis qu'il a écrit et produit Watchmen, l'une des meilleures séries de 2019 pour le compte d'HBO. Il a fallu attendre deux ans pour avoir des nouvelles de l'ancien showrunner de Lost. Et comme souvent avec lui, il a immédiatement intrigué en annonçant travailler sur une série qui mélangerait les sujets de la foi et de la technologie. Et cette combinaison aurait pu faire peur à quiconque connait son oeuvre, tant cela pourrait faire penser à son travail sur Prometheus, entre autres exemples...

Mais après bien des théories sur ce qui pourrait attendre le public, la plateforme Peacock s'était décidée à révéler un synopsis et un premier teaser pour Mrs. Davis, où une nonne veut détruire une IA. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Damon Lindelof ne semble pas avoir perdu la main pour ce qui est de faire monter la pression et l'envie avec un pitch pour le moins intriguant. Le teaser n'a pas révélé énormément de choses, laissant encore une fois le spectateur seul face à ses propres fantasmes. Mais Peacock a enfin décidé d'en dévoiler plus en diffusant une première bande-annonce, qui prépare un spectacle inattendu. 

 

 

Alors que le teaser malin s'est présenté comme une fausse publicité pour la technologie encore bien mystérieuse au centre de l'intrigue, cette première bande-annonce a enfin dévoilé de véritables images de la série. Et le résultat serait pour le moins surprenant. En effet, Mrs. Davis semblerait déployer un spectacle au ton particulièrement comique, ce qui n'a pas été dans les habitudes de son auteur jusque-là.

On suivra donc le personnage de Soeur Simone, visiblement las d'un monde où une technologie, Mrs. Davis, a pris place au centre de la moindre interaction humaine. La surprise est à la hauteur de l'attente tant le décalage permanent entre la comédie et les enjeux semble total. Soeur Simone ne devra ni plus ni moins que partir à la recherche du Saint-Graal pour sauver l'humanité d'un algorithme omniscient. Et elle sera aidée dans sa quête par son ancien petit ami à moustache, leader d'une bien frêle résistance.

 

Mrs. Davis : Photo Betty Gilpin, Jake McDormanSoeur Simone et la dernière croisade

 

Personnages haut en couleur, décalage comique, société secrète et mystère mystérieux, Damon Lindelof semble s'être essayé à quelque chose de nouveau avec Mrs. Davis, tout en reprenant quelques-uns de ses thèmes de prédilection. À la vue de ces images, on penserait presque plus à la très drôle Future Man qu'à quoi que ce soit d'autre que le scénariste ait pu faire jusqu'à présent. Et peut-être qu'il s'agira d'un vent de fraîcheur bienvenu dans son oeuvre qui n'a jamais brillé par sa légèreté. Il reste d'ailleurs aisé de voir quelques élans de grandiloquence dans cette bande-annonce.

Quoi qu'il en soit, si le teaser a réussi à éveiller notre curiosité, la bande-annonce a capté notre intérêt. La série est donc showrunnée par Damon Lindelof, accompagné de Tom Hernández (The Big Bang Theory). L'excellente Betty Gilpin interpréte Soeur Simone, qui partira en croisade avec Jake McDorman, Andy McQueen, Margo Martindale ou encore David Arquette. L'impatience de découvrir cette nouvelle série est montée d'un cran, mais il faudra être patient, car aucune diffusion en France n'est prévue pour le moment. Peacock diffusera les 4 premiers épisodes aux États-Unis le 20 avril 2023.

Tout savoir sur Mrs. Davis

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Julia (qui voit rouge)
15/03/2023 à 20:59

Encore une énième œuvre où la méchante technologie va se faire combattre par les gentils humains (et cette fois, une bonne foi de soeur...). Quelle tristesse et quel désarroi face à la peur primaire de la technologie. L'Homme a chassé Dieu par la science et va juste le créer à la son image. Personne ne sait prendre ce biais ; toujours la facilité.

L'autre
15/03/2023 à 12:05

Betty Gilpin géniale dans The Hunt et Glow ! j'ai hate de la revoir ! Cette série me hype au plus haut point...

Geoffrey Crété - Rédaction
15/03/2023 à 11:10

@Hdeuzo

On ne peut pas parler au nom de tous les autres, mais sur Ecran Large : rien de nouveau, on a toujours eu un faible pour ce cinéma (et ces séries), c'est dans l'ADN du site depuis sa naissance !

Hdeuzo
15/03/2023 à 10:50

Je parlais de films et séries évidemment

Hdeuzo
15/03/2023 à 10:48

C'est moi ou la communication des sites ciné se développe vachement sur les films séries b, c, d... z depuis quelques temps ? Et en même temps, ceux ci commencent à avoir des budgets conséquents. Malgré tout, les synopsis restent complètement barrés (cocaïne bear, une none contre une IA...) et je ne sais pas trop quoi penser de ce "phénomène".

yellow submarinee
15/03/2023 à 10:43

Tom Hernández ???

vous voulez dire Tara Hernández bien sur ?

Sinon ça a l'air bien, curieux de voir ou vont nous emmener ce duo de showrunner improbable

Le Serpent
15/03/2023 à 10:42

OK...alors je suis un peu curieux quand même. Ca peut être très nul ou au contraire rafraichissant, difficile à dire avec cette bande annonce. Certains "signes" me font un peu peur mais pourquoi pas, le pitch à l'air assez sympa quand même? Apres le melange comedy/SF/drama peut être assez casse gueule mais à voir...Et puisque que Lindelof ecrit le prochain star wars à sortir au ciné je verrai bien s'il n'a pas perdu la main!!