The Mandalorian saison 3 : jusqu'où Bébé Yoda peut-il sauver Star Wars ?

La Rédaction | 3 mars 2023 - MAJ : 03/03/2023 18:10
La Rédaction | 3 mars 2023 - MAJ : 03/03/2023 18:10

Le premier épisode de la saison 3 de The Mandalorian rassure après le fiasco Boba Fett. Décryptage vidéo de la série qui continue de réveiller la Force.

Après avoir profondément souffert en regardant Le Livre de Boba Fett, l’équipe d’Ecran Large était un peu méfiante à l’idée de se remettre sur The Mandalorian pour sa troisième saison. Résultat, le premier épisode nous a grandement convaincus, et pas seulement parce que Grogu est trop mignon.

 

 

On pourrait râler sur la surexploitation de la franchise Star Wars sur Disney+, mais Antoine doit bien admettre que la série de Jon Favreau continue de développer avec humilité et savoir-faire une expansion satisfaisante de l’univers de George Lucas, notamment grâce à son mélange de techniques. Et si The Mandalorian était la seule série qui puisse sauver le catalogue morne de Disney+ ?

Si vous avez besoin, vous pouvez également retrouver un récapitulatif des premières saisons de The Mandalorian.

Tout savoir sur The Mandalorian

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mandalorlegrand
28/03/2023 à 11:45

Thé mandalorian est la meilleure série Star Wàrs en ce moment suivi de clone War et Rebels Bad badge et Andor.
Pour répondre @maxleresistant du Star Wàrs pour adultes ça n'existe pas j'ai 45 ans j'ai vue le retour du jedi au cinéma quand j'avais 6ans,28 devant la revanche des Sith j'ai commencé à suivre clone War a 30 avec mon frangin et le fils d'un de frangin ma compagne,les jeux vidéos les Romans et les comics maintenant a 45 je ne loupe jamais un épisode du mandalorian avec ma copine un autre neveu qui n'était pas né au moment de thé clone War une niesse et ma compagne,j'ai apprécié Andor mais la magie Star Wàrs n'est pas là je regarde cette série tout seule et même si jaime beaucoup forcé de constater que la Coruscant de Andor n'a pas de circulation de speeder les grat de çiel sont tous pareil donc la magie Star Wàrs on repassera ! DEPUIS 2019 j'ai adopté le Credo ancestral des vrais mandalorian je n'enlève plus mon casque ala maison au boulot,dans le hall de mon himmeuble,au PMU du quartier...
Il n'y qu'une seule VOIE la Voie de Mandalore ☝️

Lougnar
04/03/2023 à 13:48

@maxleresistant : Andor n'a rien de Star Wars. Tout ce qui fait la magie de cet univers à disparu !
On dirait du Blade Runner ect mais pas du SW ! Et puis l'acteur principal à peu de charisme !

large
03/03/2023 à 23:15

Autant j'avais bien accroché sur les 2 premières saisons de the mandalorian, autant ce 1er épisode de la 3 ème m'a pas emballé. La trame de the mandalorian est du type western dans un univers space opera. Là j'ai eu l'impression de voir l'harmonica (once upon a time in the west pour les non connaisseurs) parti en vacances sur la côte Italienne et réseauter dans ce petit coin civilisé et paisible. C'est pas vraiment ce que j'attends après avoir été agréablement surpris sur les 2 premières saisons..

ça devrait s'exciter après j'espère.

Uloora
03/03/2023 à 22:48

Dire que j'étais content qu'il se débarrasse de la marionnette, parce que les blagues bébé Yoda (d'ailleurs, nous ne connaissons toujours pas le nom de ce peuple), ça ne fonctionnait pas avec moi. Et avec ce premier épisode, ça ne fonctionne toujours pas.

Quand au chasseur nubien, il est cool, c'est indéniable, mais il va mettre où ces affaires ? Et les types dans la carbonite ? Et à moins que tout soit à plus ou moins 2h en vaisseau, on se dégourdie comment les jambes dedans ? (je reconnais que depuis l'épisode 2, j'ai fait une croix pour un semblant de cohérence dans les voyages, et en même temps, c'est une galaxie lointaine donc OSEF)

Pour finir, oui, ça passe quand même, mais je ne partage pas le même enthousiasme que j'ai pu avoir sur Andor au fil des épisodes.

maxleresistant
03/03/2023 à 21:04

Dommage de ne pas mentionner Andor, qui pour une fois propose du star wars pour adultes.

Mandalorian est fun, efficace et très bien fait, meme si le but est de faire un divertissement léger et tous publics.

En tout cas ces 2 séries se complète bien, en espérant que les nouvelles se démarqueront aussi en proposant une autre vision de qualité de l'univers Star wars.

Pour ce qui est d'Obi Wan et Boba, je vais continuer de prétendre qu'elles n'existent pas et oublier le premier épisode (de chacune) que j'ai eu le malheur de visionner.