Pokémon : Netflix balance un teaser pour sa future série étonnante

Mathis Bailleul | 28 février 2023 - MAJ : 28/02/2023 12:40
Mathis Bailleul | 28 février 2023 - MAJ : 28/02/2023 12:40

Après la série principale Pokémon avec Sacha, La réceptionniste Pokémon, une série spin-off d'animation pour Netflix, s'est dévoilée dans une bande-annonce.

Ça avait tout d'un poisson d'avril au début, et pour cause, le premier épisode de la série animée Pokémon qui narre les aventures de Sacha Ketchum a débuté le 1er avril 1997. Pourtant, 25 ans plus tard, la proposition est toujours là, et a même continué sans le dresseur originaire du Bourg-Palette (qui a tiré sa révérence) dans la prochaine saison attendue pour avril 2023. De leurs côtés, les jeux font toujours un carton malgré un manque de finition flagrant, comme le monstrueusement bugué Pokémon : Écarlate & Violet et le meilleur jeu de la licence depuis au moins 10 ans, Légendes Pokémon : Arceus.

Au fil du temps, la franchise a habitué ses fans à une certaine diversité avec les jeux et épisodes Pokemon Ranger ou Donjon Mystère. Il y a même eu quantité de jeux qui sont allés jusqu'à laisser de côté les affrontements caractéristiques pour privilégier autre chose, comme la photographie dans Pokemon Snap par exemple. Pas étonnant donc de voir débarquer la bande-annonce de La réceptionniste Pokémon, une toute nouvelle série pour la firme au N rouge, à l'occasion du Pokémon Presents du 27 février 2023 (relayée ensuite par Netflix sur les réseaux sociaux).

 

 

Au programme, on suivra Haru, une réceptionniste de l'hôtel Pokémon interagissant avec les clients accompagnés de leurs Pokémon. L'occasion de s'éloigner potentiellement des combats et de l'action pour un moment de détente, induit par l'aperçu minimaliste qui montre un Psykokwak marcher sur une plage avec l'ombre des palmiers sur le sable, le doux son de la mer et cette voix-off apaisante recrachant le synopsis.

Si on n'en sait pas plus sur le projet (son nombre d'épisodes, leurs durées, les tenants et aboutissants d'un récit étalé sur une saison ou s'il y aura une intrigue différente pour chaque épisode), le style de la production a déjà l'air de parler pour elle. Tout reste à confirmer, mais l'usage de l'animation en volume et ce simple et unique plan laissent penser à de petites pastilles de quelques minutes seulement (20 minutes maximum), loin d'une série d'une heure par épisodes. Reste que le projet, développé par Netflix et The Pokémon Company, est encore assez nébuleux, jusqu'à son débarquement sur la plateforme définie seulement par "prochainement". Affaire à suivre donc.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.