Malcolm : Bryan Cranston aimerait bien rejouer Hal dans une suite

Chloé Chahnamian | 15 janvier 2023
Chloé Chahnamian | 15 janvier 2023

Dix-sept ans après la fin de MalcolmBryan Cranston avoue être partant pour donner une suite à la série iconique des années 2000.

Si les années 2010 ont connu leur lot de sitcoms et séries familiales, de Modern family à New Girl en passant par The Middle, les enfants des années 90 ont aussi été gâtés et les rediffusions perpétuelles à la télévision de ces séries le prouvent bien. S'il y a évidemment eu Ma Famille d'abord, diffusée entre 2001 et 2005 sur ABC aux États-Unis, Malcolm est la sitcom culte des années 2000.

Créée par Linwood Boomer et diffusée entre 2000 et 2006 sur les chaines de la FOX, Malcolm, ou Malcolm in the Middle en version originale, est encore aujourd'hui considérée comme l'une des meilleures séries des années 2000. Si la plupart des jeunes acteurs de la série ont arrêté leur carrière ou n'ont pas rencontré le succès, Malcolm a tout de même permis à Bryan Cranston d'accéder à la notoriété qu'il méritait. Dix-sept ans après la diffusion du dernier épisode, l'acteur serait prêt à revenir dans le rôle de Hal.

 

Malcolm : photoLe retour du boss

 

Si pour la jeune génération il est Walter White dans Breaking Bad, il est pour les plus anciens Hal, le papa fou, inconscient et attachant de Malcolm, Reese, Francis, Dewey et Jamie. À l'heure où Sex and the City, Gossip Girl et That '70s Show ont droit à des reboots et des suites, on attend tous de savoir ce qu'est devenue la famille de Malcolm vingt-ans plus tard.

L'interprète de Malcolm, Frankie Muniz a annoncé que Bryan Cranston préparait le retour de la série il y a quelques mois. Désormais, c'est au tour du principal intéressé de nous laisser espérer. Au micro de E! News, Cranston a laissé entendre qu'une suite était envisageable :

"Il y a eu des discussions sur la possibilité de faire un film Malcolm in the Middle. Je serais certainement ouvert à cette idée si une bonne idée se présentait comme "Oh, ce serait fantastique d'explorer ce qui est arrivé à cette famille 20 ans plus tard." Je ne peux pas croire que ça fasse déjà si longtemps. Ce serait amusant à faire."

 

Malcolm : photo, Bryan CranstonEn plein dans le mille

 

Après cette déclaration, l'idée d'une réunion avec les acteurs de Malcolm semble de plus en plus probable. On espère que le format envisagé ne sera pas une sorte de documentaire comme Harry Potter : Retour à Poudlard mais bien une œuvre de fiction, que ce soit un film, une nouvelle saison ou simplement un épisode spécial. En attendant, Bryan Cranston sera bientôt à l'affiche d'Asteroid City, le nouveau Wes Anderson prévu pour juin 2023.

Tout savoir sur Malcolm

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
alxs
16/01/2023 à 12:44

Si Boomer est de la partie pourquoi pas ! Quand à Jean Louis Faure, l'argument est difficilement défendable car en VO c'est très bien aussi Malcolm :D

Cranston a envie depuis la fin de breaking bad et la vidéo dans le lit avec Lois

Cidjay
16/01/2023 à 12:17

ouais, comme dis plus bas, sans Jean-Louis Faure, pas de VF...
Laissons le passé au passé ?

Rico
15/01/2023 à 19:46

Non merci Bryan, pas la peine de ruiner un chef d’oeuvre

Pseudo1
15/01/2023 à 19:01

Non merci.
La série est cultissime, ne la gâchons pas avec un legacyquel de mes 2 qui ne pourra jamais être aussi bon, la société ayant malheureusement beaucoup évolué (notamment en termes de censure)

Liojen
15/01/2023 à 18:27

Pas sûr que ce soit une bonne idée. A part évidemment par pure nostalgie Je ne vois pas ce qu’une suite pourrait apporter.
(Au passage Si cela se fait se sera malheureusement sans la VF culte de Jean Louis Faure qui nous a quitté l’année dernière…)