The Mandalorian : la saison 3 dévoile un synopsis intrigant (et tease de nouveaux ennemis sur Disney+)

Axelle Vacher | 22 décembre 2022 - MAJ : 17/01/2023 07:31
Axelle Vacher | 22 décembre 2022 - MAJ : 17/01/2023 07:31

Trois semaines après la diffusion d'une nouvelle bande-annonce, la saison 3 de The Mandalorian dévoile enfin son synopsis officiel (et tease de nouveaux ennemis).

C'est la série qui a impulsé la plateforme Disney+ sur le territoire nord-américain en novembre 2019 et lancé le coup d'envoi de ses congénères dérivées de l'univers Star Wars. Très anticipée par les aficionados du bébé de George Lucas depuis son annonce fin 2018, The Mandalorian retrace, cinq ans après les évènements du Retour du Jedi, le parcours d'un mercenaire mandalorien au-delà des terres dirigées par la Nouvelle République.

Certes, le succès de la série a justifié le bien-fondé de la très décevante Livre de Boba Fett, puis, effet boule de neige oblige, de la frustrante Obi Wan, et autres projets encore moins convaincants. Plus récemment, ces tâtonnements douteux ont pu être été rectifiés grâce à l'excellente Andor, un spin-off de Rogue One dont la deuxième saison a déjà été confirmée en début d'année. Les attentes relatives aux productions Lucasfilm sont donc de nouveau à la hausse, et The Mandalorian ne devrait pas inverser la tendance. Après la diffusion d'une version étendue de sa bande-annonce à l'occasion du Comic-Con de São Paulo, la série a enfin dévoilé le synopsis officiel de sa prochaine saison.

 

 

Dans un communiqué officiel relayé par Star Wars News Net, Disney a donc précisé l'intrigue de ces nouveaux épisodes qui, pour rappel, devraient être centrés sur les conséquences des actes de Din Djarin (Pedro Pascal) dans la dernière saison. Ce faisant, la compagnie à grandes oreilles a notamment  mentionné la survenue de nouveaux antagonistes pour barrer la route du personnage titre et de l'adorable Grogu :

"L'aventure du Mandalorian à travers la galaxie Star Wars se poursuit. Autrefois un chasseur de prime solitaire, Din Djarin est réuni auprès de Grogu. Pendant ce temps, la Nouvelle République peine à dévier la galaxie de son passé tumultueux. Le Mandalorian sera ainsi amené à croiser la route de vieux alliés, mais aussi de nouveaux ennemis tandis que lui et Grogu poursuivent leur voyage côte à côte".

 

The Mandalorian : photoTant de choupitude dans un seul être

 

Si ces quelques lignes en révèlent finalement bien peu sur les tenants et aboutissants de cette troisième saison, les présences au casting de plusieurs anciens acteur.ices de la série ont de quoi donner quelques idées aux futurs spectateurs. Les anciens alliés mentionnés par Disney pourraient donc faire allusion à Bo-Katan Kyrze, interprété par Katee Sackhoff, mais aussi à Greef Karga (Carl Weathers), à l'armurière d'Emily Swallow et à Peli Motto (Amy Sedaris).

D'autres personnages tels que Ahsoka Tano (dont le spin-off débarquera prochainement sur la plateforme), Luke Skywalker (Mark Hamill), Boba Fett (Temuera Morrison), Cobb Vanth (Timothy Olyphant), ou encore Fennec Shand (Ming-Na Wen) sont également susceptibles de faire leur apparition, même si rien n'a encore été annoncé en ce sens. Pour en savoir plus, il s'agira donc de patienter gentiment jusqu'à la sortie de la saison 3 de The Mandalorian, le 1er mars 2023 sur Disney+.

Tout savoir sur The Mandalorian

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Guihero
22/12/2022 à 16:19

En espérant ne pas revoir d'anciens personnages en CGI, je trouve que ça marche moyennement et que ça rend le tout assez étrange, l'uncanney valley à fond les ballons avec Luke dans la saison 2, moins pire que sur la fin de la S1 mais quand même. Et trop de personnages tues le rythme et la cohérence de la série, pas d'Ashoka please.

444
22/12/2022 à 13:31

Bah et Cara Dune alors ? Ah oui, c'est vrai, Disney et ses méthodes fascistes...

Vomito
22/12/2022 à 13:13

Barf, c'est sympa le mandalorien, mais vous prenez la fin de l'épisode 1 et la fin du dernier de la saison 2 on en est tjs au même point.
C'est vraiment le gros reproche que je ferais à la série.

Pseudo1
22/12/2022 à 11:49

Euh, quand on se rappelle du destin de Cobb Vanth dans la saison 2 ou dans Boba Fett (j'ai un doute), peu de chances de le revoir, hein...
Ceci dit, ça me déplairait pas qu'ils nous fassent une pirouette narrative tant j'aime bien son personnage.

Lord Sinclair
22/12/2022 à 09:58

Houai, bon en gros y'a aucune information quoi...