White House Plumbers : une bande-annonce prometteuse pour la série HBO sur le Watergate

Chloé Chahnamian | 11 décembre 2022 - MAJ : 11/12/2022 18:07
Chloé Chahnamian | 11 décembre 2022 - MAJ : 11/12/2022 18:07

Justin Theroux et Woody Harrelson sont les stars de White House Plumbers, la nouvelle série HBO qui vient de dévoiler sa première bande-annonce.

Depuis Les Hommes du président de Alan J. Pakula sorti en 1976, film centré sur les journalistes qui ont dévoilé le scandale du Watergate, de nombreuses œuvres ont traité de cet événement majeur de l'histoire de la politique états-unienne. Il y a évidemment eu Nixon d'Oliver Stone dans lequel Anthony Hopkins joue le rôle du 37e président des États-Unis, mais aussi The Secret Man: Mark Felt et Pentagon Papers, dans lequel le scandale est évoqué à la fin.

L'affaire d'espionnage qui a abouti à la démission de Richard Nixon en 1974 va faire l'objet d'une nouvelle série HBO intitulée White House Plumbers. La mini série créée par Alex Gregory et Peter Huyck, qui ont tous les deux participé à l'écriture de la série Veep, est basée sur le livre Integrity de Egil et Matthew Krogh. White House Plumbers se concentre sur deux personnages bien réels, E. Howard Hunt et G. Gordon Liddy, qui comme le montre la première bande-annonce, ont organisé le cambriolage du Parti démocrate dans les locaux du Watergate.

 

 

Les deux hommes chargés d'espionner le Parti démocrate et qui ont tout fait foirer sont interprétés par Woody Harrelson et Justin Theroux, qui embarquent donc à nouveau avec HBO, après True Detective et The Leftovers, deux des meilleures séries de ces dernières années. Sabotage, espionnage, tous les coups sont permis pour les hommes de Nixon. Avec sa musique groovy, son rythme soutenu et sa photographie impeccable, la bande-annonce semble bien indiquer que la série a suivi la recette HBO dont eux seuls détiennent le secret.

 

White House Plumbers : Photo Lena Headey, Woody Harrelson, Justin Theroux, Judy GreerLa belle équipe

 

En plus des deux belles têtes d'affiche, le casting est également composé de Lena Headey, Judy Greer et de Domhnall Gleeson, mais aussi de Kiernan Shipka et de Ike Barinholtz. Les cinq épisodes de la série sont réalisés par David Mandel, le showrunner de la série Veep.

La bande-annonce nous apprend que la série débarquera sur HBO Max en mars 2023 pour les chanceux qui ont accès à la plateforme. Aucune date de sortie française n'a pour le moment été communiquée.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Eusebio
12/12/2022 à 19:35

Mais ça a l'air génial!! Frustrant de ne pas savoir si on pourra la voir un jour...

Wooster
12/12/2022 à 10:13

Les prochaines années seront certainement riches en films et en séries suscités par la présidence ubuesque de Donald Trump. La corruption, le népotisme, l’incompétence et la vulgarité du personnage seront une source inépuisable pour les scénaristes.

Kyle Reese
11/12/2022 à 22:03

Casting de choix. Pas reconnu Justin Theroux avec son horrible moustache à Philippe Martinez.
En tout cas ça a l'air tentant.

Okay
11/12/2022 à 18:06

Aucune ref à Gaslit excellente mini série découverte il y a peu pour ma part ? Je conseille !