Marvel : la série Vision Quest pourrait avoir un impact sur Wonder Man

Lucas Jacqui | 3 novembre 2022 - MAJ : 03/11/2022 15:07
Lucas Jacqui | 3 novembre 2022 - MAJ : 03/11/2022 15:07

Il existe un lien entre Vision Quest et Wonder Man, les deux séries Disney+ récemment annoncées par Marvel, et l'impact de l'une sur l'autre pour être décisif.

Après les événements de l'une des meilleures séries Marvel, WandaVision, le synthézoïde Vision (Paul Bettany) était remplacé par une nouvelle version de lui-même, plus pâle et moins souriante. L'Avengers robotique s'en allait vers d'autres cieux pour une aventure que l'on découvrira dans sa série Vision Quest. Désormais seul (a priori), puisque sa femme la Sorcière Rouge a subi un ravalement de façade dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness, que pourrait-il arriver à Vision ?

La réponse se trouve peut-être dans une autre série annoncée, Wonder Man, qui a trouvé son interprète en la personne de Yahya Abdul-Mateen II. Dans les comics, les deux personnages sont...''frères'' et le MCU pourrait l'aborder.

 

WandaVision : photoHeeeey, brother !

 

l'androïde de Frankenstein

Jusque là, le MCU s'est toujours inspiré de loin des comics, leur faisant suffisamment référence pour qu'on reconnaisse la source tout en l'adaptant (parfois jusqu'à l'irrespect comme dans Thor : Love and Thunder). De fait, le choix du nom Vision Quest pour la série interroge. En effet, c'est le même qu'un arc des comics écrit et dessiné par John Byrne dans The West Coast Avengers de 1989 que WandaVision et Doctor Strange in the Multiverse of Madness ont déjà grandement repris. Vision y est déconstruit physiquement et mentalement, pour se reformer sous une nouvelle identité, d'abord White Vision, avant de retrouver sa personnalité.

 

WandaVision : photoUn plan directement repris du comics

 

Ce récit est l'occasion de se plonger dans les origines de Vision, impliquant de multiples personnages sur plusieurs années. Créé par Ultron, lui-même une invention de Hank Pym (remplacé par Tony Stark dans les films), il est le fruit d'un assemblage de la première Torche Humaine – un robot qui a combattu avec Captain America et Namor durant la Seconde Guerre mondiale – et la personnalité de Simon Williams, un homme victime d'une expérience des Maîtres du Mal qui a fait de lui Wonder Man. Par un micmac scénaristique s'étalant sur des décennies de publications, l'esprit de Williams va servir à rendre humain le synthézoïde. Ainsi, d'une certaine façon, Vision est le frère jumeau de Wonder Man.

Ainsi, cette naissance rappelant la science-fiction pulp fait que le robot Avengers est en constante recherche de qui il est. Même ses sentiments pour sa femme ne lui appartiennent pas puisque Simon Williams les éprouvait déjà pour Wanda. Le surhumain est donc une part importante de ce qu'est Vision et Marvel Studios pourrait explorer cet aspect du personnage.

 

Wonder Man : photo, Wonder ManDes fois, il s'énerve

 

Wondervision

Même si l'apparition de Wonder Man arrive en retard par rapport à celle du "fils de Ultron", l'acteur-cascadeur-super-héros pourrait jouer un rôle dans l'avenir du Vision de l'univers cinématographique Marvel. L'androïde est actuellement littéralement une page blanche et faire intervenir Wonder Man qui, d'une quelconque façon, aurait sa personnalité apposée dans l'esprit synthétique de Vision ne serait pas absurde. Pour Vision, sa série pourrait ainsi tourner autour, non pas de la recherche de son origine comme dans les comics, mais de sa quête de ce qu'il sera. Sa route pourrait ainsi croiser celle de Wonder Man, et peut-être même des Maîtres du Mal.

 

WandaVision : photo, Paul Bettany"Ah, c'qui compte c'est pas l'arrivée, c'est la quête."

 

Les origines du robot retomberaient sur les rails de celles des comics, après une légère pirouette scénaristique. Ainsi, en plus d'offrir à Vision une renaissance au point qu'il pourrait être drastiquement différent de son ancienne version, Wonder Man aurait une première connexion avec les Avengers. Le héros est l'un des membres les plus respectés de l'équipe dans les comics, à défaut d'être l'un des personnages les plus connus de l'écurie marvelienne.

Il y a donc toutes les chances que Vision Quest et Wonder Man soient intrinsèquement liées, chacune bénéficiant de l'autre. Les deux séries ne devraient être que des étapes avant l'arrivée de Wonder Man chez les Avengers, où il pourrait tenir un rôle important.

Tout savoir sur Vision Quest

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
yo
06/11/2022 à 22:49

vivement le jour ou marvel y vont tout mélanger en faisant n importe quoi tellement qu ils ont de séries et films, ils ont eu un prix pour tout le latex utilisé, en tout cas le fournisseur il doit être bien content, lui

Arnaud (le vrai)
04/11/2022 à 05:04

Mouais, la a mon avis y a aucune chance qu’ils retombent sur ces rails, Wonder Man ne sera lié ni de près ni de loin à Vision dans le MCU

Insgardoced
03/11/2022 à 22:04

White vision n’est pas un page blanche !!!
A la fin de la série, son esprit et celui de vision fusionne et il redécouvre en partie qui il est !!!!
Vous avez vraiment regardé la série jusqu’à la fin ?

JR
03/11/2022 à 17:17

Maman, maman, le vieux messieurs avec son imperméable, son nez rouge et ses bonbons m'a fait peur.

rientintinchti2
03/11/2022 à 16:53

C'est pour toi mon petit garçon, pour toi mon petit fanboy. Si tu es sage, pour ton anniversaire je t'emmenerai voir tes petit bonhommes à capes et à collants qui sautent et qui volent et je t'acheterai des nounours en chocolat. ET quel âge ça te fait mon petit? Quoi? 25 ans? Et tu regardes encore ce genre de conneries??? Mais réveille toi et vis ta vie grand co.n.na.d.

Pulsion73
03/11/2022 à 15:45

"ravalement de façade" de la sorcière rouge. Bon jeu de mot.