House of the Dragon : George R.R. Martin voulait encore plus de sauts dans le temps

Chloé Chahnamian | 31 octobre 2022
Chloé Chahnamian | 31 octobre 2022

Déjà assez critiqués, les sauts dans le temps d'House of the Dragon auraient pu être encore plus présents selon George R.R. Martin.

Oui, on le sait et on l'entend à chaque diner de famille, le final de Game of Thrones était raté et rien ne pourra changer la donne, quoique... Alors que les plus sceptiques avaient juré de ne pas replonger dans l'univers de George R.R. Martin, la première saison du spin-off semble avoir mis un bon nombre de spectateurs d'accord et on s'impatiente déjà de découvrir la saison 2 d'House of the Dragon.

Si certains considèrent même que la saison 1 d'House of the Dragon est supérieure à Game of Thrones, la qualité de la série est presque incontestable. En plus de son ampleur visuelle et scénaristique, House of the Dragon a un avantage sur son aînée puisque le livre dont la série s'inspire est bel et bien terminé. Publié en 2018, Feu et Sang n'est pas vraiment un roman, mais plutôt un recueil composé de chroniques historiques écrites par les mestres retraçant les épisodes marquants de la dynastie Targaryen. Pour adapter ce livre colossal, des choix ont dû être faits, comme celui de faire plusieurs sauts dans le temps.

ATTENTION SPOILERS

 

 

Après quelques sauts dans le temps de plusieurs mois (et de trois ans entre les épisodes 2 et 3), l'épisode 6 a provoqué un petit cataclysme en se déroulant dix ans après les événements de l'épisode précédent. Si ce pas de géant dans le temps a provoqué des réactions assez acerbes à l'encontre de la série, notamment pour le remplacement de la majeure partie du casting (et surtout de la fabuleuse Milly Alcock qui a laissé place à l'extraordinaire Emma D'Arcy), ce choix était nécessaire. Même si les histoires de Rhaenyra, Viserys et Alicent étaient passionnantes, le point névralgique de la série est bien la Danse des Dragons, la guerre de succession qui oppose les deux clans Targaryens.

Mais Feu et Sang de George R.R. Martin commençant bien avant cet événement, l'auteur aurait aimé montrer un autre grand moment et donc provoquer encore plus de sauts dans le temps, à en croire son intervention sur la chaine YouTube Penguin Random House

 

House of the Dragon : Photo Eve BestLa fille ainée d'Aemon

 

"J'aurais commencé quarante ans plus tôt avec un épisode que j'aurais appelé "The Heir and the Spare" (littéralement "L'héritier et le second"), dans lequel les deux enfants de Jaehaerys, Aemon et Baelon, sont en vie. On aurait vu l'amitié, mais aussi la rivalité entre ces deux branches de la grande maison. Vous savez, Aemon meurt accidentellement lorsqu'un arbalétrier de Myr lui tire dessus par accident à Tarth, alors Jaehaerys doit décider qui devient le nouvel héritier. Est-ce la fille adolescente du fils aîné qui vient de mourir ou est-ce le deuxième fils, qui lui a des fils à lui et qui est un homme ? Vous auriez eu 40 ans de plus et donc encore plus de sauts dans le temps et de changements de casting, mais oui, j'étais le seul à vraiment vouloir cela."

Malheureusement, ou heureusement peut-être, Ryan Condal le showrunner de la série a décidé de ne montrer qu'une petite partie de ces événements au tout début de la série, lors du vote qui oppose Rhaenys et son cousin Viserys, et de laisser de côté la rivalité entre leurs pères Aemon et Baelon. Si secrètement on espère que George R.R. Martin mette en scène une sorte d'épisode spin-off, parce qu'on en veut toujours plus, cet événement n'aurait rien ajouté à la fameuse Danse des Dragons, qui sera au cœur de la saison 2 d'House of the Dragon.

Tout savoir sur House of the Dragon

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Nesse
01/11/2022 à 19:42

Chez écranlarge" la série du siècle "

Prisonnier
01/11/2022 à 15:48

J'aimerais un saut dans le temps plus conséquent pour voir si je dois attendre le dernier quart de son bouquin qu'il écrit ou si je passe à autre chose en terme d'attente Martinienne

Eowya
01/11/2022 à 09:58

Une fois n'est pas coutume, je trouve que la série a eu raison de ne pas commencer avec Baelon & Aemon. Je sais pk m'auteur aurait voulu voir cela (car en vérité, le grand conseil de 101 n'a pas écarté Rhaenys mais Laenor, Rhaenys à été écarté après ma mort d'Aemon...
Mais ça aurait alourdit le récit que de commencer 1 génération + tôt.

banban
31/10/2022 à 13:12

@Tearsin

Pourquoi pas, mais ne vous sentez pas obligé, personne ne vous demande rien, tout autant que de prendre le temps de nous dire ce que vous ne ferez finalement pas.

Tearsin Rain
31/10/2022 à 12:29

*j’écrirais

Tearsin Rayne
31/10/2022 à 10:14

« , la qualité de la série est presque incontestable »

Si j’avais quelques heures à perdre, j’écrirai tout ce que je reproche cette série.