The Crown saison 5 : la série Netflix s'offre une bande-annonce royale

François Verstraete | 21 octobre 2022 - MAJ : 21/10/2022 11:20
François Verstraete | 21 octobre 2022 - MAJ : 21/10/2022 11:20

Netflix a dévoilé une bande-annonce royale pour la saison 5 de The Crown.

Considérée par la reine Elizabeth II comme une « annus horribilis » ou année horrible dans le texte, 1992 a sonné le glas des mariages de Charles et Diana d'un côté, et d’Anne et Mark Phillips de l'autre (soit les enfants aînés de la souveraine britannique) tandis que le célèbre château de Windsor a été ravagé en partie par un incendie. Une période trouble durant laquelle les scandales intimes concernant la couronne ont éclaté alors que la cote de popularité d’Elizabeth II a été mise à mal au profit de l’ancienne conjointe de son fils, Diana.

Or, le premier trailer de la saison 5 en date de The Crown laissait entrevoir une bataille terrible qui pouvait sans doute se référer à cette fameuse annus horribilis. Depuis, alors que The Crown cartonne sur Netflix suite au décès d’Elizabeth II, on attendait un peu plus de précisions sur cette saison 5, qui a connu une longue gestation. Mais les admirateurs de la série créée par Peter Morgan et Stephen Daldry peuvent aujourd’hui se réjouir, une nouvelle bande-annonce de la saison 5 de The Crown vient d’être dévoilée par Netflix.

 

 

Avec cette vidéo, les doutes concernant l’époque traitée dans cette saison 5 s’estompent instantanément puisque le trailer s’ouvre sur les images de l’incendie du château de Windsor. L’année 1992 sera donc bien au centre de l’attention au moins pour les premiers épisodes. Car, lorsque l’on s’attarde sur d’autres éléments présents dans la bande-annonce, on devine que cette saison va s’étendre bien après 1992. En effet, l’interview de Diana qui nous est présentée furtivement a eu lieu en 1995.

D’ailleurs, toujours d’après ce trailer, les enjeux du combat entre Diana et son époux devraient constituer le cœur du récit. En outre, cette saison 5 se conclura-t-elle sur l’accident tragique de la princesse de Galles ?

 

The Crown : Photo Dominic West, Elizabeth DebickiLe calme avant la tempête 

 

La présence au casting de Khalid Abdalla dans le rôle de Dodi Fayed tend à confirmer cette hypothèse. Si tel est le cas, on espère beaucoup du traitement de l’événement par Peter Morgan, puisque le scénariste s’était déjà attaqué, avec Stephen Frears, au décès de Diana (et surtout à la réaction de la reine suite au drame), à l’occasion du superbe The Queen.

Nous attendons donc de pied ferme ces nouveaux épisodes de The Crown, deux ans après une saison 4 consacrée aux années Thatcher. Cette bande-annonce poignante accroît un peu plus notre impatience. The Crown saison 5 débarquera ce 9 novembre sur Netflix.

Tout savoir sur The Crown

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Eddie Felson
22/10/2022 à 11:33

Hype à son comble, le meilleur actuel de la production sérielle.

Charly
21/10/2022 à 14:03

J'attends avec beaucoup d'impatience cette saison. Mais par contre, autant le changement de casting entre la saison 2 et 3 ne m'a pas dérangé, autant j'ai plus de mal cette fois-ci, que ce soit avec la nouvelle interprête de la reine ou celui du prince Charles

Rico
21/10/2022 à 12:21

Ah ben voilà ça c'est de la série, y'à de l'ambition à tous les niveaux. c'est la seul série qui me pousse à jeter un oeil à Netflix, nul doute que j'annulerai mon abonnement une fois la série terminé.