Chainsaw Man : la bande-annonce de l'anime nous vend du rêve

Léo Martin | 5 août 2022 - MAJ : 05/08/2022 18:11
Léo Martin | 5 août 2022 - MAJ : 05/08/2022 18:11

À la hauteur de toutes les promesses de Mappa, la bande-annonce de Chainsaw Man vient de tomber et elle met tout le monde d’accord.

Tatsuki Fujimoto. Le nom de ce mangaka revient souvent ces derniers temps et croyez bien que cela ne va pas s’arrêter. Brillant auteur de Fire Punch, Goodbye Eri et Look Back, il a touché son plus grand public avec le manga Chainsaw Man. Tous les fans de l’œuvre sont aux anges en ce moment. Entre la reprise de la publication hebdomadaire depuis le 13 juillet, et les très encourageantes annonces de Mappa quant à l’adaptation de l’anime, il fait bon d’être un amoureux du genre.

C’est justement l’anime Chainsaw Man qui fait du bruit au moment où l’on écrit l’article. Avec l’arrivée de la nouvelle bande-annonce (plus d’un an après la première), nombreux étaient ceux qui comptaient les jours avant sa sortie. Chainsaw Man est l’anime événement de 2022 et ces nouvelles images ont donc la lourde responsabilité de répondre à une énorme attente. La bande-annonce a été révélée sur la chaîne YouTube de Mappa, devant 180 000 spectateurs en direct, et elle surpasse bien toutes les espérances. Une version courte de celle-ci a aussitôt été relayée sur le compte Twitter de Crunchyroll.

 

 

La révélation des comédiens de doublage, la qualité de l’animation et l’ambiance sonore et visuelle frappent en premier. Il faut noter que c’est la bande-annonce de Mappa qui nous dévoile de véritables extraits de l’anime, la précédente ayant été conçue à part. C’est donc extrêmement rassuré que l’on peut voir ici les promesses du studio prendre vie. Pas de censure à l’horizon, une esthétique et une animation de très haute volée et une mise en scène qui semble parfaitement coller au style cinématique de Tatsuki Fujimoto. Découvrez la version longue :

 

 

Si certains regretteront peut-être un manque de fantaisies et de pulps dans ces premières images (l’œuvre originale étant très drôle et parfois parodique), on note cependant un véritablement parti pris de Mappa qui n’est pas sans âme ou juste conforme à un standard de qualité. On a le sentiment que la direction artistique tend vers les tendances plus mélancoliques et "bureaucratiques" du monde de Chainsaw Man. Ce qui n’est pas anodin dans ce manga qui se veut aussi sombre, cruel et satirique dans le meilleur sens du terme.

À la fois à l’os et au cœur, la réalisation de Mappa saura sans doute sublimer l’œuvre de Fujimoto, ou moins lui rendre justice. Chainsaw Man sera, a priori, diffusé en octobre 2022 sur Crunchyroll.

Tout savoir sur Chainsaw Man

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
J J
05/08/2022 à 20:59

Je l'attend avec impatience

votre commentaire