Code Quantum : la suite de la série culte change de showrunner juste avant sa sortie

Léo Martin | 27 juillet 2022 - MAJ : 27/07/2022 16:20
Léo Martin | 27 juillet 2022 - MAJ : 27/07/2022 16:20

Prévu pour sortir à la rentrée 2022, le nouveau Code Quantum a remplacé ses showrunners à la dernière minute. 

Trente ans après les évènements de la série de 1989, un successeur du Dr Sam Beckett va à son tour s’engouffrer dans la spirale temporelle du Code Quantum. Nouvelle série prenant la relève de l’ancienne après une longue attente, c’est cette fois le Dr Ben Seong (incarné par Raymond Lee) qui sautera d’époque en époque, tout comme le personnage de Scott Bakula en son temps. 

Reboot non assumé ou véritable continuité de la série originelle : nous n’avons guère été fixés par le synopsis révélé récemment. Il nous présentait un concept très similaire à la série de 1989. Hormis un nombre de personnages récurrents plus élevés, nous ignorons encore comment Code Quantum 2022 va s’orienter en tant que suite et se démarquer de son prédécesseur. Nous devrions en savoir un peu plus dès sa prochaine diffusion, le 19 septembre prochain sur NBC. Étrange nouvelle cependant : à moins de deux mois de sa sortie, la série a perdu ses deux showrunners !

 

Code Quantum : photo Raymond LeeHa, les ennuis commencent

 

Deadline a révélé ce remaniement soudain dans la production de la série qui survient alors que le tournage des épisodes est toujours en cours. Parmi les changements les plus surprenants, il y a donc le remplacement des deux showrunners, Steven Lilien et Bryan Wynbrandt, par le producteur exécutif Martin Gero. Une modification faite dans l’urgence dont on ne connaît pas la cause, mais qui inspire une certaine panique à bord alors que l’échéance de sortie approche.

Toujours d’après Deadline, d’importants différends artistiques auraient lieu depuis le début de l’année (notamment un épisode pilote insatisfaisant) et seraient à l’origine d’une grande pression sur l’équipe de production. Le tournage devrait se poursuivre sans aucune pause dans des délais extrêmement serrés, mais désormais sous l’égide de Martin Gero.

 

Code Quantum : photo Caitlin Bassett, Raymond Lee"On a besoin d’un nouveau showrunner au plus vite !"

 

La chaîne NBC serait toutefois confiante dans sa capacité à délivrer la suite de Code Quantum en temps et en heure. Et ce malgré toutes les évidentes difficultés que la production rencontre. Martin Gero aura cependant besoin d’un miracle ou deux pour parvenir à surmonter ce challenge particulièrement complexe et offrir une série à hauteur des attentes générales. Martin Gero est entre autres le créateur de la série Blindspot et le showrunner de Respirer qui débarque le 28 juillet 2022 sur Netflix.

Tout savoir sur Quantum Leap

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pipi
27/07/2022 à 22:53

Ça sent malheureusement le nanar à plein nez

pole
27/07/2022 à 20:41

une saison et puis sans va coup classique .

Nicococo
27/07/2022 à 18:21

Ça sent la série annulée au bout d'une saison.

MisterCrotte
27/07/2022 à 18:09

Au mon dieu NON !!!
Ne touchez pas à code quantum.

C'est déjà Fait. Oh Bravo !

Cidjay
27/07/2022 à 16:59

Code Quantum : la suite de la série culte change de showrunner juste avant sa sortie

oh bravo !