The Idol : sexe, drogue et pop dans le teaser de la série de The Weeknd

Mathieu Victor-Pujebet | 18 juillet 2022
Mathieu Victor-Pujebet | 18 juillet 2022

La série HBO de The Weeknd et de Sam LevinsonThe Idol, se dévoile dans un premier teaser survitaminé.

Après une chaotique seconde saison d'Euphoria qui n'a pas manqué de décontenancer certains spectateurs par son virage radical, ce bon Sam Levinson se prépare une nouvelle fois à nous retourner les tripes, le cerveau et l'âme avec une nouvelle série fabriquée pour HBO, The Idol. Étalée sur six épisodes, cette nouvelle création du cinéaste derrière Assassination Nation et Malcolm & Marie a également été créée par Reza Fahim et l'artiste-compositeur The Weeknd.

On y suivra l'étrange relation amoureuse entre une chanteuse pop (interprétée par Lily Rose Depp) et le propriétaire d'un club (joué par The Weeknd), aussi leader d'un culte secret. Plongée cocaïnée dans les coulisses du monde de la musique à Los Angeles, The Idol a largement de quoi exciter les amoureux du cinéaste. En attendant une première vraie bande-annonce, HBO a tout récemment dévoilé un premier teaser :

 

 

Ces premières images de The Idol sont rythmées par la chanson de Justice, Planishère, et par la voix d'une sorte de coach qui va dicter à on-ne-sait-que-trop-qui des indications sexuelles. Un bien joli programme qui vient habiller une intrigante orgie d'images qui enchaîne avec la même folie emphatique de montage des plans de grandes villas, de danses dénudées, de liasses de billets, de drogues plus ou moins dures et d'armes plus ou moins grosses.

Puis, un bref échange entre The Weeknd et Lily Rose Depp vient stopper un temps cette succession d'images et donner en une ligne de dialogue le ton de cette série qui parlera de l'artificialité et des outrances du monde du spectacle. Rien de bien nouveau sous le soleil, mais une exubérance qui trouvera potentiellement un lien logique avec la mise en scène de Sam Levinson, avec ses néons, ses cadres composés et ses effets hallucinatoires.

 

The Idol : Photo , The WeekndStarboy

 

Un sacré programme, donc, qui vient emballer et sublimer le magnétisme de Lily Rose Depp. Aux côtés de l'actrice, The Weeknd jouera une nouvelle fois les acteurs après avoir passé une tête dans le brillant Uncut Gems, réalisé par les frères Safdie. Notons que pour cette série, Sam Levinson a mis de côté son chef opérateur habituel, Marcell Rév, qui avait travaillé avec lui sur Assassination Nation et Malcolm & Marie, en faveur d'Arseni Khachaturan.

Pour rappel, l'actrice et productrice Amy Seimetz a été associée un certain temps à la réalisation des six épisodes de The Idol, avant de quitter le projet et que Sam Levinson prenne les rênes alors qu'il ne devait être que producteur de la série. The Idol n'a pas encore de date de sortie, ni en France ni aux États-Unis.

Tout savoir sur The Idol

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
JR
18/07/2022 à 17:02

@Tony, complètement! Je buggais sur la photo sans savoir pourquoi, maintenant c'est évident.

Tony_84636
18/07/2022 à 12:26

C’est moi ou le couple me rappelle Lenny Kravitz -Vanessa Paradis ??

Sess
18/07/2022 à 11:25

Léché. Mais ça sent le vu et revu pour ados en mal de sensations.

JR
18/07/2022 à 10:42

Tentant, très tentant.

Trashyboy2
18/07/2022 à 09:27

Premier aperçu enthousiasmant, le charisme de Lily-Rose n'y étant certainement pas pour rien.