Marvel : le spin-off d'Hawkeye ramènera un super-héros Netflix très attendu

Déborah Lechner | 8 juillet 2022 - MAJ : 08/07/2022 09:10
Déborah Lechner | 8 juillet 2022 - MAJ : 08/07/2022 09:10

Echo, la série spin-off d'Hawkeye sur l'anti-héroïne Maya Lopez, devrait rappeler un super-héros Marvel dont le retour est attendu de pied ferme. 

Si Marvel a mis plusieurs années, voire même une décennie, à s'intéresser à Natasha Romanoff (Scarlett Johansson), Sam Wilson (Anthony Mackie) ou Clint Barton (Jeremy Renner), d'autres personnages à peine identifiés du grand public ont décroché leur aventure solo quelques semaines avant ou après leur introduction sur Disney+ comme la sorcière de Kathryn Hahn qui sera de retour dans Agatha : House of Harkness après WandaVision ou l'anti-héroïne d'Alaqua Cox qui reviendra dans la série Echo chapeautée par Marion Dayre (Better Call Saul) après Hawkeye.

 

Echo : Alaqua CoxMaya Lopez alias Echo dans sa prochaine série solo

 

A priori, même si les productions Disney+ ne boxent pas dans la même cour que les films diffusés en salles et que les répercussions sont moins assommantes en cas d'échec, l'idée de se concentrer sur des personnages aussi mineurs et peu excitants pour le public peut paraître assez déconcertante. Mais ces séries ressemblent plus à des portes d'entrée pour des personnages plus importants à intégrer dans l'univers. La série Echo, actuellement en tournage à Atlanta, suivra Maya après qu'elle se soit échappée de New York à la suite de son faux règlement de compte avec Wilson Fisk alias Le Caïd. Elle se rendra dans sa ville natale, ce qui l'obligera à affronter son passé dans la Mafia des Survêts et à renouer avec ses racines amérindiennes et sa famille. 

Si rien n'avait été confirmé ou annoncé jusqu'ici, il paraissait évident que le méchant de Vincent D'Onofrio voudrait se venger et que le fait qu'il déambule en liberté attirerait très certainement son ancien ennemi dans les parages (Echo et Daredevil n'étant en plus pas étrangers dans les comics). C'est donc sans grande surprise que The Hollywod Repporter a dévoilé que Wilson Fisk sera bien de la partie, ainsi que Matt Murdock de Charlie Cox qui a déjà fait un caméo dans Spider-Man : No Way Home l'année dernière et attendait sagement de faire son retour sur scène.

 

Spider-Man : No Way Home : photo, Charlie CoxMatt Murdock dans No Way Home

Toujours d'après le média, l'avocat devrait renfiler le costume du démon de Hell's Kitchen pour partir à la recherche d'un ancien allié, ou plutôt d'une ancienne alliée d'après The Weekly Planet. Un des derniers podcasts a rapporté qu'il s'agirait de Jessica Jones, la super-héroïne incarnée par Krysten Ritter qui faisait aussi partie des Defenders de Netflix avant l'annulation de sa série. Le casting secondaire comprendra d'ailleurs Chaske Spencer (saga Twilight, Banshee), qui a déjà fait une apparition dans Jessica Jones et pourrait donc reprendre son rôle à l'occasion. 

Le reste de la distribution sera assuré par Tantoo Cardinal (Danse avec les loupsWind River),  Graham Greene (La ligne verte),  Devery Jacobs (The OrderReservation Dogs), Cody Lightning (Four Sheets to the Wind) et Zahn McClarnon (Westworld, American Nightmare 5) qui reprendra le rôle de William, le père de Maya qui ne devrait donc apparaître dans des flashbacks. Aucune date de sortie n'a encore été annoncée. 

Tout savoir sur Echo

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Vesna Green
10/07/2022 à 08:20

Alors franchement, je comprends pas l'intérêt de faire une série sur Écho, je sens le bide arriver ... Je n'ai pas accrocher du tout au personnage et sans le trio Hawkeye/Bishop/Lucky la série qui est pas excellente de base, aurait été bien ennuyeuse... Et là on me propose une série sans ces 3 là xD avec Écho en principale protagoniste ? Un gros non merci

Emperorkouado NM
08/07/2022 à 16:31

@Morcar
Je ne comprends vraiment pas ton raisonnement.
Depuis la sortie des séries marvel Netflix, il avait été annoncé que les personnages rejoindraient le mcu tôt ou tard.
En sachant ça, tu n'aurais jamais dû te lancer dans le visionnage de ses séries si tu ne te sentais pas prêt à suivre tout le mcu

Momo
08/07/2022 à 11:39

Morcar : Je pense qu'il vaut mieux de ne pas voir le Daredevil du MCU pour ne pas etre decu..

Sinon encore une héroines sans interet pour proner "louverture" .. Certains diront que c'est une bonne chose car il en faut..mais venant de Disney...

Morcar
08/07/2022 à 11:35

Marvel a réussi à me couper toute envie de revoir Daredevil, c'est quand même quelque chose. J'ai beaucoup aimé la série Daredevil de Netflix, moins leurs autres séries, y compris The Defenders qui pourtant était nécessaire pour suivre le personnage joué par Charlie Cox. Donc déjà cet entrecroisement entre les séries ne m'avait pas emballé, mais maintenant qu'ils font entrer ça dans le MCU, pour lequel il faut se taper une trentaine de films et bientôt autant de séries, non merci.
Ca devient plus qu'agaçant ces univers étendus. Bientôt, il n'existera plus un film ou une série qui pourra s'apprécier seul, avec seulement ses suites. Là on avait une bonne série Daredevil qui pouvait s'apprécier seule ou presque, ça ne sera plus le cas.

Je n'avais déjà pas prévu de voir leur reboot/suite à la sauce Disney+, mais si en plus de ça il faut se mater les autres séries, j'abandonne encore plus l'idée.

Emperorkouado NM
08/07/2022 à 10:30

Je n'avais aucune envie de regarder cette série vu que le personnage d'écho avait lair inintéressant au possible.
Mais le retour des super héros des séries Netflix et le casting qui a l'air intéressant ont fini par me donner envie de voir la série.
Et j'espère que marvel va donner plus de liberté au créateur de la série. La série n'étant pas très attendue, il peuvent se permettre plus de choses qu'une série très attendue comme secret invasion.

Pseudo1
08/07/2022 à 10:13

Ce serait cool qu'ils nous remettent la VF de Bernard Gabay (qui modulait bien sa voix pour faire oublier qu'il doublait aussi Iron Man).
Sinon je suis mitigé : heureux de revoir le DD de Charlie Cox, mais on sait d'avance que ce sera jamais aussi hard-boiled que la série Netflix.