Stranger Things : les frères Duffer teasent un spin-off ultra-secret pour Netflix

Chloé Chahnamian | 28 juin 2022 - MAJ : 28/06/2022 12:10
Chloé Chahnamian | 28 juin 2022 - MAJ : 28/06/2022 12:10

Alors que la deuxième partie de la saison 4 de Stranger Things s'apprête à sortir sur Netflix, les frères Ross et Matt Duffer parlent déjà d'un spin-off.

Depuis sa première diffusion en 2016, la série phénomène de Netflix ne cesse d'impressionner et la saison 4 n'avait pas l'intention de déroger à la règle. Après une longue pause de trois ans, la quatrième saison de Stranger Things est devenue la saison au plus grand nombre d'heures de visionnage de la série. Suite à ce démarrage sur les chapeaux de roues, la série a continué d'exploser les records d'audience et, depuis déjà quatre semaines, la saison 4 est la saison d'une série anglophone la plus regardée sur la plateforme.

Malgré ces chiffres impressionnants, Netflix est en crise. Après l'annonce officielle de l'arrivée de la publicité sur le service de streaming, on apprenait que 300 employés venaient d'être licenciés. Alors qu'une refonte stratégique semble inévitable, Netflix pourrait miser sur sa poule aux oeufs d'or, alias Stranger Things, pour faire gonfler ses chiffres avec un spin-off tout droit sorti de la tête des créateurs de la série.

 

Stranger Things : Winona RyderOn attend le spin-off comme ça

 

Si cette crise a impacté beaucoup d'oeuvres, notamment des projets d'animation, Netflix a tout de même dépensé 30 millions de dollars par épisode pour cette quatrième saison. Un prix qui ne semble pas inquiéter la plateforme puisque les frères Duffer seraient déjà en train de travailler sur un spin-off qu'on imagine mal moins coûteux. Dans une interview accordée à Variety, les créateurs ont donné quelques informations sur cette mystérieuse oeuvre dérivée : 

Ross Duffer : "Il y a un projet qui se développe en parallèle [de la saison 5], mais on ne tournera pas simultanément. Je pense qu'en fait, nous allons commencer à nous pencher là-dessus dès que nous aurons terminé les effets visuels, Matt et moi allons nous y mettre."

Matt Duffer : "La raison pour laquelle nous n'avons rien fait pour l'instant, c'est simplement parce qu'on ne voulait pas le faire pour de mauvaises raisons. On s'est donc demandé si c'était quelque chose qu'on aimerait faire même si ce n'était pas relié à Stranger Things et la réponse est oui. Même si nous devons retirer l'appellation Stranger Things du titre, je suis tellement, tellement excité à propos de ce projet. Ce sera différent de ce à quoi tout le monde s'attend, y compris Netflix."

 

Stranger Things : photo, Sadie Sink"Ce sera différent de ce à quoi tout le monde s'attend"

 

Bon, comme on pouvait l'imaginer, les créateurs teasent beaucoup, mais restent assez vagues, quoique assez emballés et sûr d'eux pour nous exciter un peu. Les frères Duffer ont également révélé pendant cette interview que l'acteur de Mike, Finn Wolfhard, aurait réussi à deviner leur idée de spin-off, on imagine donc que les journalistes américains vont tout faire pour lui faire cracher le morceau.

Entre un prequel sur Eleven et le laboratoire d'Hawkins, un spin-off sur un enfant qui se serait échappé de ce fameux labo (comme Huit), ou un récit similaire dans une autre ville voire dans un autre pays, les possibilités sont immenses et on espère que les frères Duffer auront fait le bon choix. Pour découvrir les deux derniers épisodes de la saison 4 de Stranger Things, rendez-vous le 1er juillet 2022 sur Netflix.

Tout savoir sur Stranger Things

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Sébastien
29/06/2022 à 23:02

"On ne voulait pas le faire pour de mauvaises raisons".

Parce qu'il y en avait des bonnes à part le pognon? MDR ce foutage de gueule.
En même temps, vu le niveau du public.

Ggggazer
29/06/2022 à 07:31

J'ai âte

Kyle Reese
28/06/2022 à 14:45

C’est dingue comment une scène, un plan peut devenir instantanément iconique. Je pense évidement à celui mémorable de Max en lévitation.
Il y avait longtemps que je n’avais pas
autant tremblé pour un personnage.

Un spin off de ST par les Duffers .., je prend !

votre commentaire