La nuit sera longue : une première bande-annonce pour la série à suspense Netflix

Axelle Vacher | 23 juin 2022
Axelle Vacher | 23 juin 2022

La nouvelle série NetflixLa nuit sera longue, s'est dévoilée dans une première bande-annonce angoissante.

Depuis le succès mirobolant de La Casa de Papel, la plateforme au N rouge multiplie les productions espagnoles, pour le meilleur, et, quelquefois pour le pire. Du fiasco adolescent Élite au thriller dramatique, Après toi, le chaos, en passant par l'émancipateur Les Demoiselles du téléphone, Netflix s'applique à agrémenter un peu plus chaque année son catalogue sériel et cinématographique de contenu original made in Espagne. 

Dernier projet en date : La nuit sera longue, thriller à suspense se déroulant derrière les murs menaçants d'une prison psychiatrique. La nuit du 24 décembre, une brigade armée jusqu'aux dents parvient à enrayer tout moyen de communication entre la prison et l'extérieur en vue d'appréhender un dangereux tueur en série, tandis que les gardiens sont laissés en proie à cet environnement hostile. Fort de ce postulat de départ, Netflix a un peu plus précisé sa nouvelle série au moyen d'une première bande-annonce anxiogène.

 

 

Dirigée par le réalisateur Óscar Pedraza (Sky Rojo), La nuit sera longue semble bien porter son titre. Les premières images dévoilent ainsi un compte à rebours numérique sinistre et énoncent rapidement la menace : une nuit, aucune issue. Voilà qui est engageant. Le cadre divisé en quatre panneaux distribue simultanément plus d'informations au spectateur que celui-ci ne peut en suivre - augure probable d'une action mouvementée - tout en simulant, bruitage à l'appui, des barreaux de prison destinés à enfermer les personnages.

Confinés aux lieux sans espoir de sortie, les différents protagonistes seront manifestement mis à mal tout au long du récit. Incendiés, isolés, capturés, La nuit sera longue devrait reprendre les codes du huis clos afin d'oppresser à l'excès ses protagonistes et son audience. Quant au fameux meurtrier tant recherché, interprété par Luis Callejo (L'Homme aux mille visages, Plus on est de fous), ce dernier ne semble pas exactement prêt à se laisser capturer facilement.

 

La nuit sera longue : photoIl y en a qui sont venus préparé

 

Aux côtés de Luis Callejo, les téléspectateurs pourront retrouver, entre autres, les acteurs et actrices Alberto Ammann, qui interprétait Pacho Herrera dans la série Narcos, Sabela Arán, Cecilia Freire des séries Velvet et Physique ou Chimie, Lucía Díez, ou encore Adolfo Fernández, de la série L'Aigle rouge.

Commandée pour une première saison de six épisodes, La nuit sera longue devrait donc assurer un divertissement inducteur d'adrénaline, à l'action détonante, lequel investira le catalogue de la plateforme à compter du 8 juillet 2022.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire