Stranger Things saison 4 : Netflix balance une bande-annonce apocalyptique pour la partie finale

Léo Martin | 21 juin 2022 - MAJ : 21/06/2022 18:11
Léo Martin | 21 juin 2022 - MAJ : 21/06/2022 18:11

La saison 4 de Stranger Things est sur le point de se conclure sur Netflix et s'annonce plus sombre que jamais dans sa bande-annonce.

C'est toujours un événement pour Netflix. Stranger Things reste une des séries originales de la plateforme qui parvient à maintenir son cap, sans perdre son public malgré des aléas et de (trop) longues attentes entre les saisons. Le quatrième volet de la série a d'ailleurs rappelé l'engouement féroce des fans et leur profonde émotion quant aux nouvelles aventures des protagonistes. Le phénomène demeure donc et le premier volume de Stranger Things 4 a explosé les scores d'audience

Une bande-annonce finale vient enfoncer le clou de l'impatience pour ceux qui ont adoré la première partie et annonce une montée encore d'un cran en termes d'intensité. Réunissant une fois encore la (moins) joyeuse bande, elle les met en scène dans un crépusculaire et désespéré affrontement final, tandis que retentit la musique la plus marquante de cette saison : Running Up that Hill de Kate Bush. 

 

 

Nos héros ne seraient donc pas prêts, face à un adversaire coriace que rien ne semble pouvoir arrêter. Si eux aussi ont un mauvais pressentiment sur la fin des événements, on peut légitimement s'inquiéter. Il y a encore peu, les créateurs de Stranger Things prédisaient la mort de personnages principaux, non sans malice. On pourrait "s'attendre à tout", ce qui pourrait être tout aussi bien une bonne nouvelle qu'une de très mauvais augure. 

Soudain, certains dialogues dans la bande-annonce ressemblent à des adieux. Cette rougeoyante atmosphère semble signer la fin d'une ère, et nous expose peut-être à quelque chose de plus sinistre qu'une fin douce-amère. Pas de panique cependant : cette saison ne sera pas être la dernière. À moins d'une tragédie, Stranger Things devrait conserver son réjouissant casting et le voir grandir encore un peu, sans doute confronté à des dangers toujours plus grands pour une cinquième et ultime saison.

Comme toute bonne saga adolescente qui tient sur la durée, le ton de plus en plus adulte devrait contribuer à des enjeux plus conséquent et prenant. Le deuxième volume de la saison 4 de Stranger Things sera disponible le 1er juillet, tandis que le premier est déjà disponible sur Netflix.

Tout savoir sur Stranger Things

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Rastan999
22/06/2022 à 08:12

Bof.
Déjà que je trouvais que dans l’épisode 7 le monde a l’envers était devenu un parc d’attractions dans lequel les héros se baladent tranquille en vélo mais non seulement ils y retournent mais en plus la BA nous gache le suspense de la fin de l’épisode.

Kyle Reese
21/06/2022 à 23:04

Je ne regarderai pas cette BA pour garder toutes les surprises venant tout juste de terminer la première partie à cet instant.

Épisode 7 de dingue. Un niveau de fou avec cette révélation, qu'on commence à deviner un petit peu au moment ou ça part en vrille avant la fin (mais ouf pas trop tôt non plus).
Mais cette histoire est géniale. En tant que fan de Stephen King je suis ravis.

Et 1h40 l'épisode qui passe à une vitesse folle car quasiment pas de temps mort.
Du jamais vu à la TV. Les frèros explosent les codes du format sériel en ayant eu carte blanche de la part de Netflix et ils n'ont pas hésité à l'utiliser à fond.

Pour moi l'épisode 4 reste plus fort émotionnellement parlant avec cette fin sublime, mais le 7 est d'une puissance folle. J'ai pris un pied pas possible, encore une fois ils ont tous compris aux 80's et aux fantastiques de ces années là.

Je ne m'attendais pas à cette montée en puissance avec une telle maitrise car la mise en scène, la production, les SFX, les musiques sont superbes. Même finalement le passage qui me semblait être le plus faible en Russie a gagné en intérêt sur la fin.

Bravo. Le succès phénoménale de cette saison est amplement mérité. La seconde partie va exploser tous les scores et la 5 ème saison et dernière ne pourra être que complètement démente avec un succès démeusuré. Je prédis que ce sera la série fantastique la plus énorme de l'histoire égalité avec un certain GOT, ce sera The Blockbuster. Netflix va leur donner les pleins pouvoirs, et à mon avis la production ne va pas trainer une fois que le scénario sera validé.

Tellement hâte de voir la suite début juillet. L'attente sera longue avant la saison finale.
Une telle réussite, un tel succès ... ça fait plaisir et ré-équilibre la force, quand on voit ce qui cartonne le plus souvent au ciné.

Numberz
21/06/2022 à 19:17

On dirait la vision infernale dans le film Constantine avec Keanu Reeves.

votre commentaire