Ça : la série sur le terrible clown Pennywise est bel et bien lancée

Chloé Chahnamian | 17 juin 2022 - MAJ : 17/06/2022 14:38
Chloé Chahnamian | 17 juin 2022 - MAJ : 17/06/2022 14:38

Après deux films couronnés de succès, le clown de Ça va encore revenir dans Welcome to Derry, une série centrée sur la genèse du clown.

Si la coulrophobie, la peur des clowns, ne date pas d'hier, Pennywise, aussi connu sous le nom de Grippe-Sou, est très probablement responsable d'une partie de ces peurs irrationnelles. Quatre ans seulement après la parution du roman de Stephen King en 1986, sortait Ça : Il est revenu, une mini-série devenue culte dans laquelle le clown joué par Tim Curry a terrorisé toute une génération.

Mais presque trente ans plus tard, le clown cauchemardesque est revenu hanter nos écrans. En 2017 sortait Ça, une toute nouvelle adaptation cinématographique signée Andrés Muschietti qui a connu un succès phénoménal et a engendré plus de 700 millions de dollars dans le monde. Le deuxième volet sorti en 2019, Ça : Chapitre 2 a connu un succès plus modeste, mais a tout de même récolté plus de 470 millions de dollars au box-office mondial. On peut donc dire que le diptyque a connu un succès monstre, et en parlant de monstre... Pennywise va encore revenir.

 

Ça : Photo"Coucou"

 

C'est désormais officiel, les deux films d'Andrés Muschietti vont avoir droit à un prequel en série sur HBO. Si la série n'était encore qu'une rumeur, la scénariste Shelley Meals (Chicago MedShadow and Bone : la Saga Grisha) a posté sur son compte Twitter une photo de la salle d'écriture remplie des iconiques ballons rouges avec la légende suivante : "Premier jour pour Welcome to Derry actuellement en salle d'écriture ! On flotte tous ici".

 

En plus de nous apprendre que l'écriture a bien commencé, Shelley Meals a également dévoilé le titre de cette nouvelle série qui s'appellera donc Welcome to Derry, un titre peu énigmatique qui confirme bien que cette nouvelle oeuvre s'intéressera aux origines du Mal qui sévit dans la ville de Derry. Selon Collider, la série devrait se dérouler dans les années 60, avant la formation du Club des Losers donc avant les événements de Ça.

 

Ça : PhotoLe clown qui tue et qui te choppe par le colbac

 

Pour le moment, nous ne savons pas si Bill Skarsgård reprendra son rôle ou s'il sera confié à un autre acteur. Nous ne savons pas non plus si Welcome to Derry se déroulera sur plusieurs années, mais on frisonne déjà rien qu'à l'idée de voir la mythologie imaginée par Stephen King se déployer tout à fait. En effet, son roman, paru en 1986, faisait la part belle, au gré de flash-backs et autres jonctions entre ces différentes parties, à des appartés au cours desquels les méfaits de Grippe-Sou à travers les âges saisissaient le lecteur à la gorge. Autant dire que la série ne manquera pas de matériel pour imaginer l'insidieuse horreur nichée dans les friches de Derry. 

La pré-production venant à peine de débuter, Welcome to Derry n'est pas près d'arriver sur nos écrans. On sait néanmoins qu'elle débarquera sur HBO Max aux États-Unis et peut-être que d'ici là, la plateforme sera également arrivée en France.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Richie
20/06/2022 à 16:04

Pour comprendre Ça il ne suffit pas de lire Ça, il faut lire toutes les œuvres se SK, il y a souvent une allusion au clown.
Par contre niveau film, je préfère infiniment le téléfilm 90'
Je trouve que le nouveau clown a un coté manga tres esthétique, je le trouve beaucoup moins perfide.

BlackHeart666
18/06/2022 à 06:50

Oui ce serait intéressant de voir son arrivée sur Terre, s'agissant d'une créature extra-terrestre. Comment elle a survécu pendant des milliers d'années, avant les premiers hommes puis après.

Et pourquoi pas un aperçu de son univers, ne venant pas du même que le nôtre...

Il y a énormément de choses à faire dessus. Hâte de suivre l'évolution de l'écriture et de suivre les prochaines news !

Saul
17/06/2022 à 17:05

@Chloé Chahnamian merci pour ta réponse !
Mais comme le disent les autres réponses, si la série ne prend pas des libertés sur ce point, la créature est là depuis très longtemps, je ne suis pas sur qu'elle ait jamais été "enfant".
A suivre.

Kyle Reese
17/06/2022 à 15:30

@Petit Caporal

C'est exactement ce que je pensais. A moins qu'à chaque saison ils reviennent une époque en arrière jusqu'à son arrivée. Ce serait pas mal en fait. Ou alors on va avoir de flashback.

Bilbo
17/06/2022 à 15:15

Oh yes ! Meilleure news de la journée (du mois ?) !

Tellement hâte !

Petit Caporal
17/06/2022 à 14:48

Pourquoi se contenter des années 60 alors que cette créature est présente depuis des milliers d'années a l'endroit où sera plus tard Derry !

Chloé Chahnamian - Rédaction
17/06/2022 à 14:07

@Saul la manière dont la série abordera les prémices du clown est encore floue, nous ne savons donc pas jusqu'où elle ira dans l'interprétation et surtout à quel point elle remontera dans le temps, affaire à suivre !

Saul
17/06/2022 à 13:11

"Pennywise enfant et déjà meurtrier" Hein ?!
En 1960 en plus ?!
C'est le synopsis ou l'auteur qui se mélange les pinceaux (puisque lui même rappelle que le clown revient tous les 27 ans... depuis bel lurette, tant dans le livre que dans le film (avec le passage avec les extraits du vieux livre)
cf par exemple https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%87a_(personnage)

Momo
17/06/2022 à 12:31

On verra surement le passage qd il était au cirque, ou la chasse aux oeufs suivant l'explosion..

J'espere une série qui respectera la cruauté de ce personnage..

votre commentaire