Game of Thrones : George R.R. Martin donne enfin des nouvelles sur la fin de sa saga littéraire

Chloé Chahnamian | 3 juin 2022 - MAJ : 03/06/2022 16:33
Chloé Chahnamian | 3 juin 2022 - MAJ : 03/06/2022 16:33

Onze ans après la parution du dernier roman en date de la saga du Trône de fer, George R.R. Martin donne enfin des nouvelles du dernier volet.

Alors que Feu et Sang, son roman qui retrace les grands événements de la dynastie Targaryen, a été adaptée en série et arrivera très bientôt sur nos écrans, les fans de Game of Thrones s'inquiètent de ne jamais connaitre la fin imaginée par George R.R. Martin, l'auteur de ces fantastiques pavés. Si House of the Dragon s'annonce plutôt épique, elle ne servira que d'amuse-gueule aux plus servants admirateurs du romancier.

Car oui, la fin de Game of Thrones, certainement la plus controversée depuis celle de Lost, n'a pas été puisée dans l'oeuvre de l'écrivain puisque ce dernier s'est retrouvé en retard par rapport à l'avancée de la série. C'est en 1996 qu'est sorti le premier volet de la saga du Trône de fer, quatre autres romans sont ensuite parus avant que la série télévisée ne soit diffusée. Le pauvre monsieur s'est donc retrouvé dépassé par l'adaptation de sa propre saga et ce sont les créateurs de la série qui ont dû imaginer la fin.

 

Game of Thrones saison 8 : Photo Lena HeadeyGeorge R.R. Martin qui se délecte déjà des réactions des lecteurs

 

Depuis 2011, l'écrivain était occupé ailleurs. En effet, s'il a écrit de nombreuses nouvelles, il s'est surtout concentré sur les prequels de son oeuvre phare, dont le fameux Feu et Sang. En préparation depuis 2010, The Winds of Winter, le sixième volet de la saga, n'est toujours pas sorti. Sur son blog intitulé Not a Blog, George R.R. Martin s'est exprimé sur ce sixième livre tant attendu :

"WINDS, dites-vous ? Oui, toujours préparation. J'ai enfin terminé une poignée de chapitres sur Cersei qui me donnaient du fil à retordre. Maintenant, je lutte avec Jaime et Brienne. Le travail avance, mais pas aussi vite que beaucoup d'entre vous le souhaiteraient."

 

Game of Thrones saison 8 Game of Thrones Saison 8 Episode 3 : la Nuit des Morts-Pliants : photo, Nikolaj Coster-Waldau, GwendolineOn a trouvé nos deux boucs émissaires

 

Clairement, le romancier semble loin, très loin même, d'avoir fini son nouveau roman. On imagine qu'après onze années d'écriture, le monsieur doit avoir le cerveau en ébullition. Néanmoins, les fans seront ravis de constater qu'il n'a pas laissé tomber et qu'il travaille activement dessus. Alors, pour découvrir comment Martin avait imaginé la fin de sa saga, il faudra encore patienter, surtout que The Winds of Winter ne devrait pas être le dernier chapitre. En effet, c'est un roman intitulé A Dream of Spring, le septième volet de la série littéraire, qui devrait être la dernière pierre à l'édifice.

Pour les plus impatients, et ceux qui sont carrément en manque de GOT, l'attente ne sera plus très longue. En effet, House of The Dragon arrive le 22 août sur OCS.

Tout savoir sur George R.R. Martin

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
sardatrion
09/06/2022 à 11:32

@number 2 : je suggère que Christopher Tolkien prenne le relai. A zut, il est décédé :(
Plus sérieusement, le cas JRR Tolkien/Ch Tolkien, montre qu'une oeuvre peut survivre à son auteur et être transmise selon les volontés de l'auteur....à condition que ce soit préparé avant et que ce soit une personne de confiance...

tyler
07/06/2022 à 17:56

Brandon Sanderson a pris la suite de Robert Jordan pour les derniers tomes de "La Roue du Temps", avec succès. Il a d'ailleurs sous son propre nom des cycles de fantasy très aboutis.
Pourquoi ne pas imaginer un autre auteur terminant cette saga. Tout à fait possible, même si j'ai l'impression que Martin ne sait pas quoi faire de cette fin déjà tournée, du moins comment faire pour sortir de l'ornière dans laquelle les showrunners l'ont embourbé.

Vinsseb
05/06/2022 à 19:07

La fin de la série c'est la sienne il l'avait communiqué aux showrunners. Ça a été dit en long en large et en travers. Comme le pourquoi de hodor hold the door. Assumera-t-il sa fin si il arrive à l'écrire un jour ça par contre.... Il peut très bien la changer dans les 40 ans que sortiront les 2 derniers tomes

Bastien
04/06/2022 à 17:33

Prière de porter une relecture plus attentive à ces articles. Trop de fautes y sont faites et sont par la suite répétées par les lecteurs car cela devient la norme pour eux ! On parle bien de "FERVENTS admirateurs" et non pas de servants....

Birdy en noir
04/06/2022 à 08:03

Son problème, c'est de passer derrière la série qui a exploité ses idées et pourtant déçu.
Il a bien dit avoir donné la trame, et les trajectoires des personnages. Ce qui est loin d'être compliqué pour un tel auteur, il savait forcément où il allait, et guider les showrunner, c'etait easy.
Mais maintenant qu'il faut tout reprendre alors que les fans sont passés à autre chose... L'attente est presque tarie maintenant. Son envie aussi, peut être.

Birdy en noir
04/06/2022 à 08:00

@ seriovore : tant que nous sommes beaux derrière nos écrans d'ordi, et qu'on peut commenter les œuvres sur des forums, ça ira, pas besoin des auteurs de chef d'œuvre, on se suffit à nous même.

Sinnerman
04/06/2022 à 07:04

@Serievore On peut en douter oui. On aura pas le fin mot de l'histoire... désolé c'est complètement tiré par les cheveux mais il est 7h00 du matin ^^

Serievore
04/06/2022 à 03:00

Le gars s en bat les couilles.
Il est passe de petit gros enferme tout seul a ecrire dans son garage, a heros invite a toutes les soirees mondaines, et du coup il prefere se pavaner et que de finir ses romans.
Ca peut se comprendre, et c est son choix. Mais a mon avis il sera cane bien avant d avoir fini sa serie de bouquin.
On peut etre sur que la maison d edition la terminera a sa place en racontant que c est lui qui avait donne toutes les indications pour le faire. Mais perso, je quis sur qu on ne connaitra jamais la vraie fin que lui aurait ecrit.
D ailleurs la connait elle lui meme?

Sinnerman
04/06/2022 à 01:06

*Difficile de savoir comment ça va se passer après sa disparition. Lui n'a pas l'air plus pressé et perturbé par tout ça en tout cas.

Ça lui laisse le temps de distribuer les bon points entre GoT et Star Wars ou entre La danse des dragons et les anneaux de pouvoir...

Sinnerman
04/06/2022 à 01:01

Bonne question @Numberz s'il n'a pas de proche en mesure de finir l'écriture. Ce serait bien qu'il ait choisi ou qu'il choisisse une personne de confiance pour le faire.

Mais bon malheureusement je n'y crois pas trop. Difficile de s

Plus
votre commentaire