Star Wars : Pedro Pascal veut un film The Mandalorian au cinéma

Déborah Lechner | 31 mai 2022 - MAJ : 31/05/2022 09:30
Déborah Lechner | 31 mai 2022 - MAJ : 31/05/2022 09:30

Après l'introduction de son personnage dans la série The Mandalorian de Disney+, Pedro Pascal est désormais prêt à jouer le chasseur de primes de Star Wars au cinéma.

En plus d'essorer la licence Star Wars en multipliant les projets en lien avec la saga Skywalker, la plateforme Disney+ sert également de passerelle et de point de jonction entre l'univers cinématographique, la mythologie développée dans les séries Star Wars : The Clone Wars ou Star Wars: Rebels et les nouvelles ramifications de la galaxie. La série The Mandalorian, la première de la franchise en prises de vues réelles, a ainsi fait coexister de nouveaux personnages (Din Djarin, Grogu) avec des personnages de la saga (Lando, Luke) et des personnages qui n'existaient jusqu'ici qu'en animation (Ahsoka, Bo-Katan).

 

 

Et comme pour les personnages des Phases 4 et 5 de Marvel qui jonglent entre le petit et grand écran, il n'est pas impossible que le chasseur de primes de Pedro Pascal finisse par migrer sur grand écran après qu'Obi-Wan et bientôt Andor aient fait le chemin inverse. À l'occasion de la dernière Star Wars Celebration, l'interprète du Mandalorien a accordé une interview à Variety, durant laquelle il a été interrogé sur l'avenir cinématographique de son personnage. S'il dit n'être au courant d'aucun projet à venir, l'acteur est visiblement partant pour passer dans la cour des grands :

"Vous ne pensez pas que c'est inévitable ? Personnellement, je n'en ai aucune, mais vraiment aucune idée, mais ce serait un rêve qui se réaliserait. [...] J'adore aller au cinéma. Y retourner et être à nouveau en présence du public est l'une des choses les plus importantes pour moi. Si cela se produit avec The Mandalorien, tout ce que je peux dire c'est... s'il vous plaît !"

 

The Mandalorian : photoPedro Pascal (enfin, peut-être)

 

En revanche, le futur de la licence au cinéma est encore très abstrait et il est difficile de prédire où Mando pourrait s'incruster (dans le cas où il n'aurait pas son propre film). Le mystérieux long-métrage de Taika Waititi ne donne aucune nouvelle, celui produit par Kevin Feige et écrit par Michael Waldron n'est qu'au premier stade de son développement, tandis que le Star Wars: Rogue Squadron de Patty Jenkins a du mal à décoller, tout comme la trilogie de Rian Johnson. 

Si Mando est voué à passer au cinéma, sa route reste toute tracée sur Disney+ avec une troisième saison de The Mandalorian prévue pour février 2023 et une quatrième fournée déjà en développement, sans oublier les possibles caméos dans les séries à venir. 

Tout savoir sur The Mandalorian

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dex
01/06/2022 à 00:37

Et bien vu les commentaires les gens sont satisfaits de peu... Autant en épisodes rikiki de 25 mn le petit bonbon rouge acidulé débordant de fan service passe, autant un film de 2 heures c'est un non catégorique pour moi. Qu'on
revienne aux grandes épopées galactiques au cinéma, laissons les histoires bouche-trou et péripéties secondaires de héros mono dimensionnels aux plateformes...

Flash
31/05/2022 à 15:13

Cette série m’a réconcilié (provisoirement) avec Star Wars, je prends aussi.

Kyle Reese
31/05/2022 à 13:58

Je prend aussi.
A mon avis c’est déjà dans l’air.

Fab69
31/05/2022 à 11:39

Avec Bryce Dallas Howard à la real je prends ....

Emperorkouado NM
31/05/2022 à 11:25

Ce serait une sacrée bonne idée de faireun film surle mandalorien.
Le personnage est très populaire et très apprécié des fans, un long métrage sur lui pourrait s'avérer très rentable pour disney d'ailleurs je suis sûr que disney, avide d'argent qu'il est, doit déjà développé un long métrage sur le personnage.

Zanta
31/05/2022 à 10:01

Il est mignon, le Pedro.
On lui colle un casque pour jouer et il croit qu'on va le mettre en tête d'affiche d'un blockbuster...

Momo
31/05/2022 à 10:00

Il fera un petit caméo dans un des films qu'il ne s'inquiete pas !