Star Wars : de nouveaux détails sur la série Andor qui risque de retourner le cerveau des fans

Déborah Lechner | 24 mai 2022 - MAJ : 24/05/2022 10:33
Déborah Lechner | 24 mai 2022 - MAJ : 24/05/2022 10:33

L'acteur Diego Luna et Tony Gilroy, le showrunner de la série Andoront partagé de nouveaux détails sur la première saison du spin-off de Rogue One : A Star Wars Story.

Avant la série The Acolyte qui promet de remonter à l'Ère de la Haute République - soit 200 ans avant les événements de La Menace fantôme -, Star Wars va continuer à essorer le même pan mythologique que la saga Skywalker avec l'exil d'Obi-Wan Kenobi et sa revanche contre Dark Vador, le retour d'Ahsoka, l'ancienne Padawan d'Anakin introduite dans The Clone Wars, ou celui des rebelles Lando et Andor. Mais peu de nouvelles ont été partagées concernant le jeune personnage de Donald Glover, contrairement au pilote de Diego Luna qui devrait atterrir à la fin de l'été sur Disney+.

 

 

 

La série sera un spin-off et prequel de Rogue One : A Star Wars Story qui se déroulera cinq ans avant le vol des plans secrets de l'Étoile de la mort. Mais comme l'a expliqué l'interprète du personnage lors d'un entretien avec Variety, certains épisodes devraient également présenter des flash-back sur l'enfance et la vie tumultueuse du futur pilote pendant que l'Empire étendait son contrôle tyrannique à toute la galaxie : "Nous avons dû inventer, créer et rêver toutes les réponses que vous ne trouvez pas dans Rogue One [...] Vous savez qu'il se bat depuis qu'il est enfant, n'est-ce pas ? Vous savez qu'il a été un combattant de la guérilla. Vous savez certainement qu'il a été un assassin, puisqu'il tue un allié dans la toute première scène [...] Il est moralement complexe et vraiment sombre."

Durant la même interview, le showrunner Tony Gilroy (qui a sauvé la barque lors des reshoots de Rogue One) a quant à lui dévoilé à quoi ressemblera le début de la série : "Ça commence sur une situation très simple, presque digne d'un film noir, avec un voleur, un type louche qui a de gros problèmes et essaie de vendre ce qu'il a pour sauver ses fesses. Un dénicheur de talent pour le compte des rebelles l'a observé avec intérêt et il est en quelque sorte recruté le pire jour de sa vie. [...] Dans cette première saison on le voit devenir un rebelle et les 12 épisodes suivants le mèneront jusqu'à Rogue One".

 

Rogue One : A Star Wars Story : Photo Diego LunaDiego Lunaprêt pour l'embuscade

 

La série devrait également bousculer les fans de l'univers de Georges Lucas en ébranlant leurs certitudes mythologiques :

"Il y a certains événements qui se produisent au cours de ces cinq années qui sont importants et auxquels il faut prêter attention. Il y a certains personnages qui sont des personnages que le public passionné a vraiment l'impression de comprendre et de connaître. Dans certains cas, ils ont raison. Et dans d'autres cas, ce que voulons dire, c'est que ce que vous savez, ce qu'on vous a dit, ce qui se trouve sur Wookieepedia, ce que vous vous êtes dit les uns aux autres était en fait faux. C'est à côté ou à l'opposé de ce que vous pensiez être vrai. Ça peut être beaucoup plus intéressant que ce que vous aviez imaginé ou s'avérer être un mensonge, et il y a une raison à cela. Je dirais que la série réserve des surprises".

Mais avant de savoir comment Andor compte retourner le cerveau des fans et se retrouver en tendance Twitter pour de bonnes ou mauvaises raisons, la plateforme de streaming diffusera dès le vendredi 27 mai prochain les premiers épisodes d'Obi-Wan Kenobi.

Tout savoir sur Andor

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Guenhwyvar
25/05/2022 à 17:49

Le showrunner vient pas de dire qu'ils sont tout simplement en train de cancel wookieepedia, là ?

Morcar
25/05/2022 à 11:09

Certes, c'est le seul personnage avec l'héroïne qui avait un tant soit peu d'intérêt dans "Rogue One", mais de là à en faire une série...

Hawaii
24/05/2022 à 23:46

Pareil une série qui comme le film solo ne absolument et strictement à rien. Mais rogue one était par contre lui un excellent film STAR WARS se suffisant à lui même

Lougnar
24/05/2022 à 14:35

Déjà que je trouve le personnage peu attachant dans Rogue one et que l'acteur manque de charisme mais alors une série sur lui non merci ^^ !

votre commentaire