The Rising of the Shield Hero : découvrez la fantastique édition vidéo de la saison 1

La Rédaction | 3 mai 2022 - MAJ : 03/05/2022 18:52
La Rédaction | 3 mai 2022 - MAJ : 03/05/2022 18:52

Alors que la mode des isekai bat toujours son plein, l’un de ses représentants les plus appréciés dévoile une spectaculaire édition vidéo. On vous cause bien sûr de The Rising of the Shield hero. 

Comme il est de coutume dès lors qu'on cause des isekai, nous voici aux basques de Naofumi, héros transporté dans un monde dont il ignore tout. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que son épopée commence pour le moins chaotiquement. Le voici donc évoluant dans ce qui pourrait fort bien être un jeu de rôle à l'ancienne, où il est rejoint par trois inconnus. Chacun d'entre eux se voit remettre une arme magique, laquelle ne va pas sans pouvoirs singuliers. 

Malheureusement notre protagoniste est un conséquent poissard, pusique contrairement à ses concurrents, il écope d'un bouclier sans grandes capacité, plutôt défensif et faiblard. Rien à priori qui lui assure un règne paisible et dominateur sur cette contrée qu'il découvre seulement. Il ne lui faudra pas longtemps avec de se faire détrousser par celle qu'il croyait son ami, ce qui le contraindra à rapidement se lier à autrui...

 

 

The Rising of the Shield Hero : photoJoyeuses fêtes de digipack

 

Vous l'aurez compris, le programme de The Rising of the Shield hero respecte à la lettre les grandes lignes du genre. Adapté d'une série de light novels dont la publication a été entamée en 2012, l'anime produit par Kinema Citrus a été précédé par une adaptation en manga qui constitue un des plus gros succès de l'éditeur Doki Doki.

Tandis que la 2e saison de l'anime fait les beaux jours de la plateforme Crunchyroll, si vous avez apprécié les premiers épisodes, ou si vous êtes désireux de les rattraper dans les meilleures conditions, la glorieuse édition vidéo de la saison initiale pourrait bien vous carboniser le portefeuille en un rien de temps. Et pour cause, Kazé a mis les petits boucliers dans les grands, notamment en ce qui concerne l'édition Blu-Ray.

 

 

On y trouve 4 disques, un digipack avec un étui rigide, 4 cartes dessinées par Seira Minami, illustratrice originale du light novel, 1 livret couleur de 124 pages contenant un mini-manga inédit, des interviews de 'léquipe créatives, mais aussi des croquis et de nombreuses notes de prodyction. Un peu plus modeste l'édition DVD ne reprend pour sa part que les 4 cartes dessinées évoquées plus haut, tandis que les différents épisodes se répartissent sur 5 disques.

 

Ceci est un article publié dans le cadre d'un partenariat. Mais c'est quoi un partenariat Ecran Large ? 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Hasgarn
04/05/2022 à 22:26

Une bonne surprise !
Les isekais, ça tourne un peu en rond mais la, j’ai tout de suite accroché.

blame
04/05/2022 à 07:53

pas très fan des Isekai(s) j'avoue que j'apprécie énormément celui-ci mais cela devient de plus en plus Harem comme dis bien Galetas à la fin de la saison 1.
Sinon Mushoku Tensei est ce que j'ai le plus apprécié dernièrement. l'animation est de toute beauté et les persos attachants. En plus, pour une fois sympa de suivre les persos tout au long de leur vie et les voir évoluer.
Sinon dans un autre registre Kaifuku Jutsushi no Yarinaoshi mais a déconseillé pour les âmes sensible et beaucoup n'accroche pas ce que je peux comprendre. Moi j'ai adoré.

zetagundam
03/05/2022 à 20:46

Par contre méfiance avec cette édition blu-ray car Kazé est plus souvent coutumier de nous proposer des éditions à la technique plus que perfectible plutôt que des éditions dignes de la qualité du support

galetas
03/05/2022 à 19:43

Un isekai divertissant mais qui ne tient pas toutes ses promesses.
Et ras-le-bol du harem de bécasses!

votre commentaire