The Last of Us : Pedro Pascal compare la série HBO à The Mandalorian

Gaël Delachapelle | 17 avril 2022
Gaël Delachapelle | 17 avril 2022

Dans une interview, l'acteur Pedro Pascal a rassuré encore les fans en promettant que la série HBO est entre de bonnes mains.

Le studio Naughty Dog est passé aux choses sérieuses en 2022, en se lançant dans les adaptations de ses jeux vidéos les plus cultes. Après le film Uncharted avec Tom Holland, qui a eu le droit à un joli petit succès au box-office, ce sera bientôt au tour de The Last of Us d’avoir le droit aux honneurs du petit écran, avec la très attendue série HBO initialement prévue pour 2022.

Mais finalement, la série arrivera bien plus tard, après un laborieux chemin de croix pour cette adaptation d’abord pensé pour le cinéma, avec Sam Raimi en producteur sur un projet annoncé en 2014. Avant d’être abandonné en 2016 suite à des désaccords artistiques entre Sony et Neil Druckmann, co-réalisateur et auteur des deux jeux. Le papa de The Last of Us ne veut clairement pas laisser son bébé entre de mauvaises mains, comme le prouve sur le papier cette série, encore actuellement en tournage au Canada, chapeautée par Craig Mazin, showrunner de l’excellente série Chernobyl.

 

The Last of Us : photo, Bella Ramsey, Pedro PascalEllie et Joel qui nous tournent le dos jusqu'en 2023

 

Pour rappel, on retrouvera au casting Pedro Pascal et Bella Ramsey, dans les rôles respectifs de Joel et Ellie, ce qui a plutôt rassuré les fans, l’acteur de The Mandalorian ayant désormais une solide fanbase grâce à la série Star Wars sur Disney+. Et justement, l’acteur qui donnera bientôt la réplique à Nicolas Cage, dans Un Talent en Or Massif, a évoqué le tournage de la série HBO dans une interview pour GQ, où il compare l’approche de Craig Mazin à celle de Jon Favreau et Dave Filoni avec The Mandalorian :

« Il existe une façon très très créative d’honorer ce qui est important et aussi préserver ce qui est iconique dans l’expérience du jeu vidéo, et d’inclure également des choses auxquelles vous ne vous attendriez pas nécessairement. Ils font des choses très intelligentes, c’est tout ce que je peux dire. C’est semblable à la manière dont Jon Favreau et Dave Filoni traitent The Mandalorian. C’est entre de bonnes mains car Craig Mazin et Neil Druckmann aiment tellement The Last of Us. C’est vraiment fait pour les gens qui adorent le jeu. Et pour les personnes qui ne sont pas familières avec, il y a une narration très intense. »

 

The Mandalorian : photo, Pedro PascalOn devrait voir un peu plus le visage de Pedro dans The Last of Us

 

Selon les propos de l’acteur, l’approche de Craig Mazin et Neil Druckmann sur la série HBO devrait donc être aussi respectueux par rapport au matériau d’origine que celle de Jon Favreau et Dave Filoni sur The Mandalorian, jusqu’ici considérée comme la proposition la intéressante dans l’univers Star Wars sous l’ère-Disney. Ce n’est pas la première fois que la série nous promet une adaptation à la fois fidèle et innovante, puisqu’elle prévoit de changer complètement la timeline des jeux vidéo, tout en agrandissant son casting avec un autre personnage de l’univers post-apo.

Pour rappel, les premiers épisodes de la série seront réalisés par Kantemir Balagov (Une grande fille), tandis que Neil Druckmann en a même réalisé un, preuve qu’il est donc très impliqué dans l’adaptation de l’œuvre dont il est l’auteur et co-réalisateur. La série The Last of Us devrait donc arriver courant 2023 sur HBO Max. En attendant, on vous dit ce qu’on pense de l’adaptation d’Uncharted dans notre critique.

Tout savoir sur The Last of Us

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Hermine a tort
18/04/2022 à 10:30

Les gars, Craig Mazin.

Voilà c’est tout

Kelso
18/04/2022 à 00:14

On va pas se mentir, HBO ne rime plus avec qualité forcement, comme c'était le cas au début, malgré tout j'ai espoir que The last of us soit réussi même si Pedro Pascal fait une comparaison avec The Mandalorian, ce qui n'est pas pour me rassurer, série pas mauvaise, mais gros manque de rythme (je n'ai vu que la saison 1, pas motivé pour continuer) et de moments épiques.

Grrr
17/04/2022 à 20:04

"Pedro Pascal compare la série HBO à The Mandalorian" : comment détruire tout espoir... ^^

Blockbuster
17/04/2022 à 18:18

J'ai toujours été convaincu par HBO, jusqu'à l'arrivée des deux dernières saisons de GOT....

Theindominusalex
17/04/2022 à 17:53

@Lord Sinclair

clair, niveau qualitatif+ respect des oeuvres/univers, y a rien a voir

Lord Sinclair
17/04/2022 à 15:35

Ce qui est plus rassurant c'est que HBO n'est pas Disney+ surtout...