Star Wars : la série Obi-Wan Kenobi repoussée (un peu) par Disney+

Mathieu Victor-Pujebet | 31 mars 2022 - MAJ : 31/03/2022 18:47
Mathieu Victor-Pujebet | 31 mars 2022 - MAJ : 31/03/2022 18:47

La nouvelle série Star Wars de Disney+, Obi-Wan Kenobi, a été repoussée... mais avec une très bonne nouvelle pour les fans.

Entre les récentes révélations sur la censure de films Pixar mais aussi sur les retouches (bugs) de Falcon et le Soldat de l'Hiver, Disney est au coeur de tout un tas de controverses. Le studio aux grandes oreilles semble avoir du mal à conserver son image lisse et familiale construite au fil des décennies, malgré son exploitation massive de franchises connues et adulées par le grand public.

En témoigne la copieuse utilisation de licences Marvel (LokiMoon Knight), Pixar (Bienvenue chez DougCars on the Road) et du catalogue de la Fox (Les Aventures de Buck WildLes aventures de Scrat). Il y a également, évidemment, la saga Star Wars, qui après les séries live The Mandalorian et Le Livre de Boba Fett, va bientôt revenir avec une nouvelle création originale : Obi-Wan Kenobi.

Mais alors que le retour du personnage éponyme, interprété par Ewan McGregor, devait débuter le 25 mai prochain sur la plateforme Disney+, sa sortie a été repoussée, comme l'a annoncé Ewan McGregor en vidéo.

 

 

Heureusement pour les fans, le report sera de courte durée puisqu'Obi-Wan Kenobi passe du mercredi 25 mai au vendredi 27 mai. Deux jours de retard, donc, qui seront excusés par les fans notamment grâce à la bonne nouvelle annoncée par l'acteur dans le même temps : Obi Wan Kenobi ne dévoilera pas un seul épisode mais bien ses deux premiers épisodes, avant un rythme hebdomadaire de diffusion. De quoi réjouir un sacré monde et lancer pleinement le retour du Jedi, potentiellement face à Dark Vador.

Toutefois, le report est plus curieux à un autre niveau : le 27 mai, Netflix sortira également la Partie 1 de la saison 4 de Stranger Things. Autant dire que ce week-end de l'Ascension sera chargé en retour sur les écrans et que la bataille de popularité s'annonce rude entre Disney et le N rouge. Un changement de dernière minute de Disney qui vient marcher sur les plates-bandes de Netflix qui espérait sans doute accaparer le week-end de fin mai et exploser les records avec le retour de sa série phénomène. Désormais, ils vont devoir affronter en face à face l'univers Star Wars et bien malin sera celui qui prédira le grand vainqueur de ce duel (à l'instar de la lutte entre House of the Dragon et Le Seigneur des anneaux). 

 

Obi-Wan Kenobi : photoLe retour d'Ewan McGregor après la prélogie

 

Rappelons que l'intégralité des épisodes d'Obi-Wan Kenobi a été réalisée par la réalisatrice Deborah Chow, qui a déjà officié sur la série Star WarsThe Mandalorian, mais aussi sur un épisode de Mr. Robot et de Better Call Saul. Devant la caméra, nous retrouverons Hayden Christensen dans son rôle de Dark Vador qu'il tenait déjà dans L'Attaque des clones et La Revanche des Sith - et qui sera différent du Vador que l'on connait. À ses côtés, nous pourrons voir Rupert Friend, Joel Edgerton, Benny Safdie et Kumail Nanjiani, dans une série scénarisée par Joby Harold, le scénariste du Roi Arthur réalisé par Guy Ritchie... et du Army of the Dead mis en scène par Zack Snyder.

Une fine équipe qui n'est pas pour rassurer les plus méfiants à la veille de cette nouvelle plongée dans l'univers Star Wars, dont l'intrigue se situera entre les évènements de l'épisode III et IV. Quoi qu'il en soit, il y aura certainement du monde au rendez-vous, même déplacé de quelques jours, le 27 mai prochain. En attendant, Disney+ a récemment accueilli le premier épisode de Moon Knight, sa nouvelle série Marvel.

Tout savoir sur Star Wars : Obi-Wan Kenobi

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pat Rick
31/03/2022 à 22:42

Impatient de pouvoir découvrir cette série.

Lucifer
31/03/2022 à 20:26

«… semble avoir du mal à conserver son image lisse et familiale construite au fil des décennies …»
Oh que c’est drôle !
Si ça ce n’est pas du révisionniste et du négationnisme !

Rappelez-moi le rôle de Walt Disney et de sa compagnie dans le maccarthisme et la ségrégation ?!

Quant à Star War cela devient ridicule autant de franchise, de retour en arrière, en avant, sur le côté, nous sommes bel et bien dans le racolage : « tu montes chéri ! »

Ludivine
31/03/2022 à 19:54

@poulpi: et non, à la place ce sera une femme talentueuse. Désolé pour toi!

Poulpi le petit poulpe
31/03/2022 à 19:11

Ah, j'avais espoir que le bonne nouvelle était un scénario écrit par un mec talentueux... Dommage !

votre commentaire