The Time Traveler's Wife : une bande-annonce en plein voyage temporel pour la série du créateur de Sherlock

Chloé Chahnamian | 16 mars 2022 - MAJ : 16/03/2022 16:10
Chloé Chahnamian | 16 mars 2022 - MAJ : 16/03/2022 16:10

HBO a dévoilé la bande-annonce de The Time Traveler's Wife une série de science-fiction menée par Steven Moffat, créateur de la série Sherlock.

Vu le démarrage impressionnant réalisé par Adam à travers le temps sur Netflix, le public continue à montrer qu'il est friand d'histoires de voyages temporels. Ces dernières ont toujours autant fasciné les cinéastes que les spectateurs. Il y a quelque chose d'intergénérationnel et d'universel dans ces oeuvres, comme le montre Retour vers le futur et Doctor Who, toujours aussi appréciés. Et c'est justement le voyage dans le temps que HBO a décidé de mettre au centre de sa nouvelle série intitulée The Time Traveler's Wife, dirigée par Steven Moffat.

Le monsieur est en même temps un vrai connaisseur du sujet, il est l'un des producteurs de la série Doctor Who et le créateur de Sherlock et de la mini-série Dracula, dans laquelle le célèbre vampire se retrouvait, d'un épisode à un autre, à voyager à travers les époques. Dans The Time Traveler's Wife, le voyage dans le temps est abordé d'une manière un peu spéciale, puisque le personnage principal, Henry DeTamble, n'est pas un vampire ou un scientifique passionné par les voyages interdimensionnels et la physique quantique, c'est un homme lambda. Une revisite intéressante du voyage dans le temps comme le montre la bande-annonce.

 

 

La bande-annonce dévoile un couple en crise formé par Theo James (Divergente) et Rose Leslie (Game of Thrones). Cette dernière n'en peut plus de voir son mari disparaitre à tout moment, en laissant couler l'eau du robinet ou le gaz allumé. Car d'une façon incontrôlable, il se retrouve propulsé dans le passé, ne laissant derrière lui qu'un tas de linge, que sa femme doit ramasser. Elle n'en peut clairement plus de passer derrière lui. Tel un loup-garou qui viendrait de se transformer, le personnage de Theo James se retrouve tout nu des années en arrière. Contraignant.

Inspirée du roman d'Audrey Niffenegger, Le temps n'est rien, paru en 2003, la série semble autant se concentrer sur le personnage victime de ces sauts dans le passé, que sur sa femme, qui subit passivement ses absences. Plutôt attrayantes, ces premières images promettent une série romantique à la Outlander, où un couple devra essayer de survivre malgré les voyages dans le temps. On y retrouvera Desmin Borges (The House That Jack Built) et Kate Siegel (Sermons de minuit, The Haunting of Hill House), qui joue la mère d'Henry dans le passé.

 

The Time Traveler's Wife : Photo Rose LeslieMari absent pour cause de voyage dans le temps

 

La bande-annonce ne révèle ni la cause de ces voyages temporels intempestifs ni leurs conséquences en dehors du couple. Car on le sait, rencontrer son soi enfant peut avoir des effets indésirables, Dumbledore nous avait prévenus dans Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban : on ne doit pas se croiser dans le temps, sous peine de tout faire foirer. Alors force magique ou super-pouvoirs ? Il faudra encore patienter pour le découvrir. Le couple en crise arrivera en mai 2022 sur OCS en US+24.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
shambleau
22/03/2022 à 08:01

le pitch me rappelle surtout le film biggles, adventures in time ou le héro du film se retrouve projeté a poil dans le temps pour sauver un aviateur de la premiere guerre mondiale
petit film mais amusant dans le style série B , malheureusement ma cassette vhs est morte

MurielC69
17/03/2022 à 01:46

N'importe quoi. Ces américains ne savent faire que des remakes. Le magnifique film "Hors du temps" de 2009 avec Rachel MacAdams et Eric Bana n'en avait pas besoin.

Kyle Reese
16/03/2022 à 19:14

J'aime bien le pitch et la tonalité d'ensemble, y-a un petit clin d’œil à Terminator.
Et puis revoir Rose "You know nothing Jon Snow ..." Leslie après l'une des plus belle histoire d'amour romantique de série, ça fait plaisir. Et ils sont toujours ensemble comme quoi Jon Snow en savait des choses finalement ...

jonathan83
16/03/2022 à 19:00

y'avais pa s eu un film avec Bana (je l'ai jamais vue) .

Mariokebab
16/03/2022 à 16:27

Pour ceux qui ont oubliés le film avec Éric Bana….

votre commentaire