Slow Horses : Gary Oldman est un espion raté dans la bande-annonce de la série Apple

Chloé Chahnamian | 3 mars 2022 - MAJ : 03/03/2022 11:53
Chloé Chahnamian | 3 mars 2022 - MAJ : 03/03/2022 11:53

Gary Oldman gère une bande d'espions ratés dans Slow Horses, la nouvelle série Apple TV+.

Gary Oldman range définitivement sa cape de Dracula et adopte les chaussettes trouées dans Slow Horses, une nouvelle série Apple TV+. Créée par William Smith, la série est une adaptation du roman éponyme de Mick Herron, intitulé en français La Maison des tocards. Et c'est bien une belle bande de tocards que l'agent du MI5 Jackson Lamb (Gary Oldman) va devoir gérer, sous le regard attentif de sa supérieure jouée par Kristin Scott Thomas.

Virés du service de renseignement, les espions se retrouvent dans une annexe poussiéreuse, un véritable débarras. Et la bande-annonce très rythmée annonce une série d'espionnage pleine d'action.

 

 

Mis à l'écart pour faute grave, des espions du MI5 sont envoyés dans un département annexe présidé par l'agent bougon Jackson Lamb. Surnommés les "slow horses", c'est-à-dire des gens pas très futés, les espions vont essayer de retrouver leur gloire perdue. Gary Oldman joue alors un vieux papa poule attendri par ses jeunes recrues, mais conscient de leur nullité.  

La bande-annonce intrigante n'en dévoile pas beaucoup sur l'enquête qu'ils vont essayer de mener. Terrorisme, surveillance, contre-espionnage ? Rien n’est encore sûr. Reste donc à voir s'ils réussiront à redorer le blason de MI5 ou s'ils le couleront à jamais. Leur mentor semble en tout cas déterminé à les aider dans leur quête de reconnaissance. Slow Horses débutera sur Apple TV+ le 1er avril 2022 (non ce n'est pas une blague).

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pulsion73
03/03/2022 à 14:04

Et ils vont faire travailler des nuls sur des dossiers que j'imagine "sensibles" ou....allez, au pire, relativement importants ?
Il y a un aspect décalé, humoristique ? C'est très 1er degré à priori. Non parce que faire bosser des agents nuls, inefficaces, incompétents, si c'est pas pour aller chercher un courrier, transmettre un code ( à la Perceval ^^), j'ai du mal à imaginer dans un monde réel que l'on puisse avoir envie de faire appel à eux.
MAIS ! Je suis intrigué par cette série tout de même, j'aime comprendre ce que à priori j'ai pour l'instant du mal à comprendre ( normal) par rapport à une certaine cohérence. J'ai également envie de voir l'excellent Gary Oldman dans ce genre de rôle.