Peacemaker : le grand final de la série pourrait lancer un gros crossover chez DC

Lucas Jacqui | 18 février 2022 - MAJ : 18/02/2022 15:55
Lucas Jacqui | 18 février 2022 - MAJ : 18/02/2022 15:55

La saison 1 de Peacemaker s'est terminée en apothéose avec un énorme caméo inattendu.

Faisant suite au sanglant et comique The Suicide Squad, reboot sans l'assumer du Suicide Squad sorti cinq ans plus tôt, la série Peacemaker fait revenir l'anti-héros incarné par John Cena dans des aventures s'étalant sur huit épisodes. Désormais disponible sur HBO Max, alors que la série est toujours sans date de diffusion en France, le dernier épisode a fait intervenir des personnages célèbres de l'univers DC avec une surprise teintée de "l'univers cinématographique DC n'est peut-être pas enterré".

La suite contient des SPOILERS !

 

Peacemaker : Photo John CenaPacifiste comme un Américain

 

Ainsi, après avoir vaincu l'alien Butterfly dans un amas de viscères qui ouvre l'appétit, Peacemaker et ses amis font la rencontre de la Justice League presque au complet (Batman et Cyborg sont absents), et les envoient paître. Le justicier ne manque pas de lâcher une punchline à Aquaman, donnant lieu à un échange entre le Roi des Mers et Flash, incarnés respectivement par Jason Momoa et Ezra Miller. Deux caméos qu'on n'espérait pas, mais qui rappellent que DC a un univers et que Peacemaker en fait bien partie.

Sur tous les fronts, le réalisateur et scénariste James Gunn a travaillé sur Les Gardiens de la galaxie Vol. 3 tout en écrivant Peacemaker comme il l'a expliqué dans une interview donnée à Variety. Comme d'habitude, Gunn ne manque pas d'humour pour expliquer pourquoi les plus grands héros de la Terre se pointent après la bataille :

"Nous n'avons pas eu le budget pour les faire apparaître à temps. On n'a jamais pu le faire. Ils devaient se montrer en retard."

 

Peacemaker : photo, John CenaÇa-va-péter-maker

 

Pour tourner cette scène, James Gunn ne s'est pas retenu de confier des anecdotes comiques, charriant DC comme Marvel, ces deux gagne-pains du moment :

"Je pense qu'avant même que la série soit tournée, nous avons parlé à Jason Momoa de ça. Nous étions comme : "Écoute, Peacemaker dit que tu baises des poissons tout le temps." Et nous étions un peu effrayés qu'il soit énervé, mais il a juste rigolé. Il était cool. Donc il était un peu embarqué dedans dès le début. Et puis Ezra Miller, j'ai appris que des amis en commun aimaient beaucoup mes films. Et donc je lui ai demandé s'il voulait venir et tourner cette scène, et il a gentiment accepté.

En fait, c'est Marvel qui a filmé Ezra pour nous, pendant que nous tournions Les Gardiens de la Galaxie Vol.3. Je veux dire, Marvel devait ça à DC, parce que l'équipe de Peacemaker a tourné le test-écran de Chukwudi Iwuji [acteur dans Peacemaker et dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3]. Du coup, nous avons filmé Ezra avec l'équipe des Gardiens."

 

The Suicide Squad : photo, John Cena"Je note "Merci Marvel" dans le générique alors ?"

 

Un élément reste toutefois décevant dans cette scène de l'épisode final : Wonder Woman et Superman ne sont que de simples silhouettes, rappelant le triste caméo dans Shazam! de Superman cadré sans visage. Sur ce "choix artistique" qui ressemble plus à une réponse à une contrainte de production, James Gunn n'a pas souhaité s'épancher :

"Il y a des raisons pour leurs absences, mais je ne suis pas sûr de pouvoir vraiment dire lesquelles."

Même si les silhouettes suggèrent qu'il s'agit de Gal Gadot et Henry Cavill, le fait de les mettre dans l'ombre, laisse les spectateurs dans le flou sur l'avenir du DC Extended Universe. Est-ce par contrainte d'emplois du temps ? Par manque de budget ? Ou à cause de problèmes internes chez Warner et DC ? Difficile d'en être sûr.

 

Peacemaker : Photo John Cena"C'est qui le boss ?"

 

Peacemaker a cependant été un gros succès auprès du public et aussi du côté de la critique américaine. Alliant les atouts de The Suicide Squad, un humour débridé et une violence sans retenue, il a surtout ajouté un aspect plus humain au personnage de John Cena.

Le DC Universe au cinéma essaie de se maintenir à flot, mais montre toujours des cicatrices des derniers faux pas de son univers qu'ont été Batman v Superman et Justice League. Le prochain film de cet univers est The Flash et devrait remettre les pendules à l'heure et relancer DC/Warner sur les bons rails, cette fois. Et au pire, il y a la valeur sûre en approche : The Batman de Matt Reeves avec Robert Pattinson en justicier capé.

En tout cas, ce grand final de Peacemaker laisse supposer que la Justice League pourrait revenir aider l'anti-héros, même s'il les a insulté sans prendre de pincettes. Alors quand on sait que la saison 2 a d'ores et déjà été commandée et sera toujours menée par James Gunn, on se dit que la suite pourrait bien nous offrir un spectacle encore plus super-héroïque que prévu.

Tout savoir sur Peacemaker

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kyle Reese
25/02/2022 à 00:41

@Miss M

+100

Excellente série surprise avec un John Cena de ouf ! Je ne prenais pas cet acteur vraiment sérieusement, même s'il m'avait bien surpris dans The Suicide Quad, mais là la série repose avant tout sur son personnage et il est tout bonnement incroyable.
Ça va être sa carte de visite pour le restant de sa carrière qui j'espère sera riche car il a fait un travail de dingue, mais faut louer aussi le talent de Gunn pour sa direction d'acteur sans pareil.
Gunn est décidément très fort, il sait caractériser ses perso, les rendre touchant, et met bien en scène. J'ai bien plus aimé cette série que son film, mais du coup je vais devoir le regarder de nouveau avec une nouvelle approche, maintenant que je sais que ce n'est pas le film que j'attendais il devrait bien mieux passer et puis revoir Peacemaker avec son background sera intéressant. Bref convaincu et en attente de la deuxième saison.
Moi aussi j'aime bien Eagly, mais je préfère Harcourt qui m'a un peu taper dans l’œil malgré ce qu'en dit @unknown. Par contre on ne sait pas grand chose d'elle.

Unknown
21/02/2022 à 21:45

Ce qui m'a perturbé avec l'interprète de Harcourt c'est que l'actrice est rongée par la chirurgie esthétique : regard, pommette, bouche, Botox même... mais son interprète trouve quand même le moyen de rendre son personnage touchant. Bravo à son compagnon de lui avoir offert un rôle fait pour elle ;)

Miss M
21/02/2022 à 12:59

Je n'ai pas vu The Suicide Squad, je m'attendais à de la merde en branche avec l'ex catcheur en tête d'affiche mais..... PUTAIN WOW !!! John Cena m'a claqué le slip sur la tête !!! Franchement je ne m'attendais pas à ça de sa part... il est drôle, touchant, cynique, blablabla.
Mais il n'y a pas que ça, la saison 1 est rythmée, délirante, franchement violente. C'est jouissif tout simplement.
Par contre... perso je suis pas du tout excitée par le caméo de fin. Il est très drôle, mais vu l'engouement niveau -20 que génère chez moi la Justice League je suis pas impatiente de les voir débarquer. La série a justement une fraîcheur que les grosses têtes d'acteurs/trices de la JLA sont capables de gâcher.
Mais ceci dis : vive la saison 2 !

JR
19/02/2022 à 22:30

@Dirty,oh non, j'ai beaucoup aimé son personnage maladroit (l'épisode 4...ce fou rire). Elle me rappel une amie. Vraiment toute l'équipe est vraiment touchante, même vigilante dans ses moments de faiblesses (épisode 5).

Dirty
19/02/2022 à 22:19

@JR, sauf Adebayo, j'avais envie de la claquer au sol, même Robert Patrick est plus sympa b#@del, c'est pour dire.

JR
19/02/2022 à 17:02

@kyle, tu verra qu'au long, chaque personnage a le même soin d'écriture, de palette de jeu... L'équipe est vraiment formidable et touchante.
À noter que Harcourt (déjà présente dans le film) est la compagne de Gunn

Kyle Reese
19/02/2022 à 16:49

Je l’ai commencé depuis hier.
Vu le premier épisode donc.
Tout d’abord je dois dire que John Cena est assez incroyable. Il m’a bluffé avec un jeu et une palette d’émotion étonnante que je ne lui croyais pas possible. Je suis sur le cul. The suicide quad n’était donc pas un accident Gunn a eu un sacré flaire.
Il sait vraiment bien jouer.
Ensuite c’est évidement très bien filmé et part totalement en vrille dans le dernier acte comme seul Gunn s’est faire, hyper violent, parfois débile et hyper chorégraphié Et là c’est Cena qui se retrouve sur le cul en slibard dans un cratère après avoir passé auparavant la meilleur soirée de sa vie depuis bien longtemps. Et du coup hâte de découvrir la suite.


19/02/2022 à 13:15

N'en déplaise à J.R, j'ai pu la voir en français et c'est du lourd (une mention spéciale pour le N.A.C Eagly qui est craquant! ). Cette série est drôle, violente et addictive. De plus John Cena est excellent et bon acteur et mériterait un "Golden Globe" pour sa prestation. Vivement la saison 2!

JR
19/02/2022 à 10:52

@Grift, à moins de vous TÉLÉpoRtER aux USA, il n'y a peu de chances de la voir actuellement.
J'ai le pack ciné série canalsat et ce n'est toujours pas annoncé.
Donc patience ou moyens détournés (c'est interdit je le rappel).

@Arnaud, j'accepte la volée de cailloux.

@la rédaction, d'ailleurs, vous avez pu voir des épisodes (avec embargo d'en parler)? Toujours aucune information d'un diffuseur ?

Chris11
19/02/2022 à 09:09

Il y a vraiment des gens à qui on donne de la viande périmée et qui en font un repas gastro de haut niveau. James Gunn est de cette trempe. The Suicide Squad était excellent, et Peacemaker, si je doutais au départ de l'intérêt de ce spin off est clairement une des séries de l'année. Le caméo de fin de saison est ouf, mais toute la saison l'a été, du début à la fin, à tous les niveaux, et tous les persos sont géniaux et parfaitement écrits/joués.

Plus